Bonjour Zurga,
Finalement c'est vraiment pénible, alors je reviens à la charge...
Je pense qu'avec qq photos, nous devrions parvenir à nous comprendre
Voici mon arbre d'ascendance complet, avec pour racine la première famille, qui porte le numéro 2 (j'ai volontairement caché l'éditeur, pour une meilleure vision)
Je fais une mise à jour de tous les individus un par un, afin de contrôler et d'ajouter les témoins aux différents actes. Ici, je veux ajouter un frère à mon sosa 333
Le frère de 333 est créé et l'affichage s'est modifié. Une partie des ascendants est disparue, alors que la racine est inchangée (mais invisible en bas de l'arbre...)
Je veux revenir au premier affichage, afin de pouvoir continuer sur mon individu suivant, soit le sosa 334, devenu invisible
Si j'utilise "recentre la visualisation" sur 333, je ne retrouve pas l'arbre d'ascendance complet
Si j'utilise "recentre la visualisation sur l'entité racine" j'obtiens ceci : l'arbre n'est toujours pas complet et l'individu racine n'est d'ailleurs pas visible (ça démarre à la génération du dessus)
Je n'ai pas trouvé mieux que de faire "reconstruit l'arbre à partir d'une nouvelle entité de votre choix" me retrouver donc centré sur ma famille 02 pour retourner péniblement à mon fameux sosa 334.
J'espère vraiment qu'il y a un autre moyen plus simple...