Author Topic: Recherche d'évènements par lieu  (Read 2077 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Recherche d'évènements par lieu
« on: November 06, 2022, 09:43:58 »
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment rechercher simplement tous les évènements attachés à un lieu.

Dans Outils > Listes et rapports > Recherche et Occurences, il n'y a pas (comme indiqué dans l'exemple en orange sur fond vert) le sous menu "Propriété 'Lieu - Naissance'" ni bien sur son option "Recherche des occurences pour Lieu ".
Par contre , en cliquant sur une ligne PLAC de l'éditeur Gedcom  puis dans le menu déroulant (Menu d'actions pour LIEU) j'ai cliqué sur Lancer un rapport puis sur la première ligne du sous menu déroulant puis sur la deuxième ligne du sous-sous menu déroulant (Liste et rapports (Utilitaire)) puis sur la seule ligne du sous-sous-sous menu Recherche des occurences pour Lieu pour obtenir enfin une fenêtre Documents avec la totalité des évènements pour le lieu recherché.
Je n'ai pas trouvé plus simple, de plus je n'obtiens pas de document exportable ni imprimable.

Y aurait-il une démarche plus directe ou sera-t-elle à envisager en développement pour cette recherche qui me parait utile pour tous ?

Toujours entièrement satisfait de ce logiciel plein de possibilités: encore merci pour votre implication.

Claude

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Recherche d'évènements par lieu
« Reply #1 on: November 06, 2022, 09:46:06 »
Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé la vue liste de lieux. Pour chaque lieu, vous avez les événements en dessous en arborescence.
Ou cherchiez-vous absolument un rapport?

Bien à vous,
Frédéric

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: Recherche d'évènements par lieu
« Reply #2 on: November 06, 2022, 19:25:30 »
Bonjour,

J'utilise déjà la liste des lieux, mais là non plus il n'est pas possible d'exporter le résultat mais juste de visualiser la liste.
Un export de la sélection permettrait d'effectuer des recherches comparatives avec ce qu'il est possible d'exporter à partir de Geneanet avec une ''Requête évoluée'' générée en cliquant simplement sur le lieu dans la répartition géographique d'un arbre.
Si j'exporte mon arbre sur Geneanet, j'ai bien entendu la possibilité de récupérer la liste de tous les évènements d'un LIEU: Ancestris aurait alors besoin de Geneanet (donc avec une connexion internet) comme extension ...
Je ne doute pas qu'un jour vous allez pouvoir implémenter cette fonction dans Ancestris auquel il ne manque presque rien pour être au top.
La première petite correction pourrait être de régler le problème de la ligne "Propriété 'Lieu - Naissance'" qui n'existe pas.

Bonnes réussites dans vos lignes de code.

Claude