Bonjour Yannig,
[...] En effet il faut utiliser le SOUR partagé pour indiquer l'AUTH et il a sa place ici sous la forme NOM Prénom car de père en fils parfois. Ton AGNC n'a pas vocation a préciser le lieu c'est PLAC ou ADRx mais tu ne peux le mettre dans le SOUR en sous tag. D'ailleurs le lieu est déjà présent en sous-tag de MARC; je ne vois pas l'intérêt à la chose.
Je me suis mal exprimé en employant le mot "lieu" pour l'agence.
J'utilises AGNC pour indiquer l'
organisation qui est responsable de la création de l'enregistrement, c'est-à-dire que je précise ici simplement le nom de la commune ou de la paroisse où l'acte a été créé, et AUTH pour l'auteur de l'acte avec prénom, nom et fonction (maire de , curé de , notaire, ...).
Et pour chaque évènement, PLAC pour le lieu
actuel avec ses coordonnées, lieu-dit compris (dont les noms qui diffèrent souvent de ceux de l'époque qui se trouvent dans la transcription de l'acte), et en plus si besoin, ADDR pour préciser directement l'adresse exacte avec le numéro, la rue, le CP et la ville, mais sans utiliser les sous tags d'ADDR.
Pourquoi le lieu actuel ? Simplement, parce qu'il ne me semble pas cohérent que les coordonnées pointent sur un lieu dont les juridictions ne correspondent pas à celles indiquées sur la carte. Effectivement cela présente certains inconvénients et ça oblige à plus de recherches, mais il fallait faire un choix.
Amitiés
Patrice