Author Topic: reunir deux genealogie  (Read 2285 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bernard83

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
reunir deux genealogie
« on: October 09, 2022, 05:02:47 »
bonjour,
je voulait réunir deux arbres de ma famille en un seul ,mais cela n' a pas fonctionner
je vous explique
le premier est l'arbre du coté de ma mère ,mais j'ai rentrer aussi quelques ascendant du coté de ma femme.
le second est l'arbre du coté de ma femme ,mais j'ai rentrer aussi quelques ascendant du coté de ma mère
et quand j'ai voulu réunir ces deux arbres cela n'a pas marcher
pourtant j'ai bien suivi la procédure qui est indiquer dans la documentation de ancestris (généalogie avec deux noms diffèrent ,fichier commun avec un nom diffèrent des deux)
ma question est :
pour réunir deux arbres il ne faut pas qu'il y est une personne commune ?
ou cela n'a t il pas d'importance
merci d'éclairer ma lanterne
bonne journée à tous

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : reunir deux genealogie
« Reply #1 on: October 09, 2022, 08:51:51 »
Pourriez-vous préciser ce qui n'a pas fonctionné ?
Quand vous rassemblez les données de deux fichiers dans un seul, c'est tout ce que vous obtenez : un fichier avec toutes les données des deux précédents.
Il n'y a pas de fusions ou de mariages "arrangés". C'est à vous de vérifier s'il y a lieu de refaire des liaisons entre les personnes des deux fichiers.
Typiquement, si vous aviez un fichier avec 250 personnes, 100 familles, 100 sources et 50 notes et un autre avec 500 personnes, 300 familles, 200 sources et 300 notes, à la fin de la réunion des deux fichiers, vous avez un fichier avec 750 personnes, 400 familles, 300 sources et 350 notes.
C'est tout ce que fait cette fonction.

Zurga

Offline bernard83

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re: reunir deux genealogie
« Reply #2 on: October 10, 2022, 05:05:31 »
bonjour,
effectivement le nouveau fichier ma bien donné l'ensemble des des deux fichiers réunis
mais je pensais aussi que cela allait modifier l'arbre dynamique pour voir les nouvelles familles ainsi réunis
mauvaise interprétation de ma part

y a t il une autre fonction qui puisse faire cela ?
pour être clair dans mes propos ,je voudrait si possible ne plus avoir deux fichiers mais un seul

ou alors dois je tout reprendre à la main mes entrées de nouveau individu (deuxième fichier que j'ai créer) pour qu'il apparaisse sur l'arbre dynamique du premier fichier

bonne journée
Bernard



Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: reunir deux genealogie
« Reply #3 on: October 10, 2022, 08:50:15 »
Vous n'avez plus qu'un seul fichier.
Ce que ne fait pas la fonction c'est de faire des fusions ou des mariages automatiquement.
Vous avez la fonction de détection et fusion de doublons : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fusion-de-doublons
Cela vous permet de chercher les doublons des deux généalogies pour les fusionner.
Par contre, il n'existe aucune fonction pour créer des mariages qui n'existent pas, mais qui devraient exister.

Zurga

Offline bernard83

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Re: reunir deux genealogie
« Reply #4 on: October 10, 2022, 16:55:13 »
merci pour ces réponses
je vais essayer et faire avec

bonne soirée
Bernard