Ancestris Support > FRANÇAIS

Editeur GEDCOM - Liste déroulante des prénoms

(1/3) > >>

Superchinois:
Bonjour à tous,

depuis ce matin, dans l'éditeur GEDCOM, lorsque j'entre le prénom d'une personne, la liste déroulante ne me propose plus le prénom entré en premier, mais le premier dans la liste qui contient le prénom.
 :o
Pas évident à expliquer, je joins une capture d'écran.
Dans mon exemple, quand je tape "Marie" la liste déroulante me propose "Agnès Marie" car "Agnès Marie" est en premier dans l'ordre alphabétique du menu déroulant.
si je tape "Fredrika" il me propose "Agatha Fredrika" parce que c'est le premier dans la liste a avoir "Fredrika".

Je n'ai rien modifié dans les paramètres par rapport à avant-hier, dernière fois où j'ai utilisé Ancestris et où tout se passait normalement.
Suis-je le seul ?

Par avance merci.

Eric

Jean-Roger:
Bonjour,
Le fonctionnement est le même chez moi.
En fait il propose le premier prénom contenant les lettres saisies.
Ex. : je veux saisir Mathurin
je tape M - il affiche Aimée qui est le premier prénom contenant M
je tape Ma - il affiche Marie qui est le premier à contenir Ma
etc...


Cordialement
Jean-Roger

Superchinois:

--- Quote from: Jean-Roger on September 24, 2022, 09:17:01 ---Le fonctionnement est le même chez moi.
En fait il propose le premier prénom contenant les lettres saisies.
Ex. : je veux saisir Mathurin
je tape M - il affiche Aimée qui est le premier prénom contenant M
je tape Ma - il affiche Marie qui est le premier à contenir Ma
etc...

--- End quote ---

c'est tout à fait ça  :)
Pour ma part quand je tape la première lettre "M" il me sort "Abraham", premier prénom à avoir un "M" dans ma liste de prénom.
Voir le fichier joint.

Zurga:
C'est "normal".
C'est lié à cette demande : https://forum.ancestris.org/index.php?topic=4071.0
J'ai modifié les auto-complete pour faire un "contient" et plus un "commence par".

Est-ce que cela vous chamboule trop dans vos façons de faire ?
Dans les deux cas, vous avez les propositions qui correspondent à ce que vous avez tapé.

Zurga

arvernes:
Bonjour,
C'est vrai que c'est assez déroutant. Lorsqu'on a l'autocomplétion, en général, tu commences par une lettre, et tu trouves toutes les occurences qui commencent par cette lettre en suivant un ordre alphabétique. Si les deux comportements peuvent faire l'objet d'une option, cela satisferait tout le monde.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version