Tout d'abord, merci pour vos réponses, elles m'ont éclairé sur certains points, et m'ont permit d'avancer.
Mais j'ai surtout réalisé que j'avais mal formulé mes questions, donc je recommence à zéro mes questions sur le plugin Saisie d'actes et de relevés.
1 - OCCU et RESI
J'admets volontiers que, avant le XIXe siècle, et j'inclurai même le XIXe siècle, la profession indiquée dans un acte s'exerce dans la commune du domicile.
Donc, lorsque l'on rentre une Profession et un Domicile dans le plugin de Saisie d'actes et de relevé, le fait qu'il génère l'arborescence gedcom ci-dessous est acceptable. On remarque au passage que seul OCCU est généré, RESI n'est pas généré.
1 OCCU Métier
2 DATE
2 PLAC
3 MAP
4 LATI
4 LONG
Toutefois, "j'ai l'impression" que l'on perd l'information résidence. Je m'explique. Dans 5 ans, après la saisie de toutes ces infos dans mon gedcom, imaginons que je veuille faire des statistiques sur les personnes qui ont déménagé lors de leur vivant. Pour cela, je vais parcourir les champs RESI de mon gedcom. Or le plugin ne les a pas créés ! J'ai perdu l'information RESI
Questions :
1.a : Cela ne gêne que moi de perdre l'information RESI ?
1.b : Ma solution de contournement actuelle, est de faire comme Jeannot, c'est à dire de créer manuellement RESI. Existe-t-il une autre solution en l'état actuel du plugin ?
1.c : Est-ce que l'on peut demander une demande d'évolution du logiciel Ancestris pour intégrer cela ?
2 - NOTE et SOUR
2.1 - Ma gestion des SOURces
Voici comment je gère mes SOURces :
Je créé une entité SOUR, qui contient un seul fichier JPG, et ce JPG est un scan d'un seul acte. (oui, parfois il y plusieurs JPG, mais le principe est que ma SOUR contienne un seul acte).
Cela donne qqch comme ça:
0 @S246@ SOUR
1 TITL [I512] Daucourt Eugénie - N - 19 juin 1860 Berneville - AD62 5MIR115-2 1809-1882 p591s947 acte n°6
1 OBJE
2 TITL [I512] Daucourt Eugénie - N - 19 juin 1860 Berneville - AD62 5MIR115-2 1809-1882 p591s947 acte n°6.jpg
2 FORM jpg
2 FILE Sources/[I512] Daucourt Eugénie - N - 19 juin 1860 Berneville - AD62 5MIR115-2 1809-1882 p591s947 acte n°6.jpg
1 REPO @R01@
Question :
2.1.a : est-ce que je fais fausse route avec cette gestion des SOURces ?
2.2 - NOTE vs SOUR dans le plugin de Saisie des actes et des relevés
Lors de la saisie d'un acte (via le plugin Saisie d'actes et de relevés), je ne considère qu'un seul acte. Je créé donc un fichier .txt par acte/fichier jpg.
Le plugin m'a généré ceci :
1 OCCU Journalière
2 DATE 19 JUN 1860
2 PLAC , Berneville, 62115, , Pas-de-Calais, Hauts-de-France, France
3 _MAP
4 _LATI N50.2664
4 _LONG E2.67126
2 NOTE Profession indiquée dans l'acte de naissance de Eugénie Sophie Marie Daucourt le 19/06/1860 (Berneville)
Alors que je m'attendais à cela (en gras la différence) :
1 OCCU Journalière
2 DATE 19 JUN 1860
2 PLAC , Berneville, 62115, , Pas-de-Calais, Hauts-de-France, France
3 _MAP
4 _LATI N50.2664
4 _LONG E2.67126
2 SOUR @S246@
Questions :
2.2.a Ma solution de contournement actuelle, est de rechercher dans le gedcom, toutes les lignes qui contiennent l'expression régulière "2 NOTE .* indiqué.* dans l'acte", et de remplacer cela par "2 SOUR @S246@". Existe-t-il une autre façon de faire cela ?
2.2.b Est-ce que l'on peut demander une demande d'évolution du logiciel Ancestris pour intégrer cela ? C'est à dire qu'il fasse un lien vers la SOUR (et non pas la création d'une NOTE).
Merci, par avance pour vos réponses, et pour votre formidable travail sur Ancestris.