Author Topic: Impression Arbre ascendant et descendant graphique multi-générations.  (Read 3096 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline doval

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Bonjour,
Je crée l'arbre ascendant et descendant graphique multi-générations en sortie "screen" mais dans le menu Outils, "impression de la vue active" est soit grisé soit devient grisé en cliquant dessus sans que rien ne se passe...
Est-il possible d'imprimer l'arbre directement à partir d'une fenêtre d'ancestris ?
Merci d'avance

Version d'Ancestris :  11.0.10897
Java :  1.8.0_292-b10 - C:\Program Files\Ancestris\jre8
Système :  Windows 10 - 10.0 - Do
Répertoire utilisateur :  C:\Users\Do\.ancestris\11

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Impression Arbre ascendant et descendant graphique multi-générations.
« Reply #1 on: September 17, 2022, 00:10:57 »
Le mieux est de choisir un autre format de sortie.
Cela permet de faire un fichier que vous pouvez ensuite imprimer.

Sinon, montez en version 12.
Vous pourrez imprimer la vue active et donc l'arbre graphique.

Zurga

Offline doval

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Impression Arbre ascendant et descendant graphique multi-générations.
« Reply #2 on: September 18, 2022, 21:40:24 »
Bonjour

je suis passé en version 12, effectivement ça fonctionne

Merci !

Offline jj69800

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
Bonjour à tous et une très bonne année.
Je voudrais imprimer mon arbre généalogique. Quand je clique sur "impression de la vue active", l'aperçu fonctionne très bien et m'annonce 14 pages. Très bien sauf que, quand je cherche à imprimer, c'est 50 feuilles de langage informatique qui sortent. Je joins une de ces feuilles en pièce jointe. Pouvez vous me dire ce que j'ai loupé pour pouvoir imprimer mon arbre normalement?

Merci d'avance.
 
Version d'Ancestris :  11.0.10897
Java :  1.8.0_292-b10
Système :  Windows 10

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Quelle est la fenêtre active quand vous voulez imprimer ?
Là, vous semblez envoyer directement votre fichier GEDCOM à l'impression.

Zurga

Offline jj69800

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
Bonjour Zurga

Je cherche à imprimer l'arbre dynamique dont j'ai agrandi la fenêtre en plein écran (sans quoi l'imprimante ne reçoit rien).
Puis Outils > Imprimer la fenêtre active, il y a une prévisualisation qui me montre bien l'arbre dynamique et m'annonce 14 pages.
Mais quand je clique sur "imprimer", il y a ces 50 feuilles qui sortent...

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Juste pour éviter de ruiner votre ramette de papier, vous pouvez essayer d'imprimer dans un fichier pdf ?
Typiquement, vous imprimez mais au lieu de choisir l'imprimante, vous choisissez une sortie pdf.

Je viens d'essayer de mon côté avec la version 11 ou 12, je n'ai aucun souci d'impression, le fichier imprimé correspond bien à la prévisualisation.

Zurga

Offline jj69800

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
Une précision pour expliquer le temps de réponse entre chacun de vos posts: je suis nul en informatique et il me faut du temps pour faire les manipulations préconisées...
Je viens de faire l'essai. Je ne peux malheureusement pas vous le transmettre puisque trop lourd (581 KB). Déjà, l'arbre est là au lieu des lignes précédentes. De 14 pages au départ, puis 50 en impression, on passe à 154 en pdf. Les photos des différents membres de la famille n'apparaissent pas. Mais, ça ressemble déjà plus à un arbre!

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Du coup, si cela ressemble à un arbre, il y a un truc vraiment étrange avec l'impression sur votre imprimante, car c'est le même code qui envoie vers l'imprimante ou vers un fichier pdf.
On devrait avoir la même chose dans les deux cas.

Concernant le nombre de pages, cela peut venir de la mise en page, notamment en fonction de la taille du papier choisi.

En attendant que nous trouvions une raison cohérente à votre souci, vous pouvez, en pis-aller, imprimer dans un fichier pdf puis utiliser le fichier pdf pour l'imprimer sur votre imprimante.

Zurga

Offline isergio31

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
Bonsoir à tous,

J'aimerai imprimer sur plusieurs pages afin que soit plus visible le résultat de l'arbre ascendant et descendant graphique multi générations. Je n'ai pas trouvé la solution. Avec le fichier pdf généré je n'arrive pas à choisir un nombre de pages. J'ai essayé d'exporter le fichier sur Word mais les couleurs démarquant les différentes générations ne sont pas présentes pour toutes les personnes de l'arbre. Y a t il une solution pour arriver à faire ce que je souhaite. Cordialement, Serge

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Bonsoir,

Il y a une page dans la documentation: "impression de la vue active"
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/impression-de-la-vue-active
en bas de page vous pouvez télécharger le B-A-BA

Cordialement
Jean Mordac

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Il ne faut pas choisir le nombre de pages, mais la taille d'impression, typiquement vous mettez à 100% et vous ne limitez pas le nombre de pages.
Sur certains logiciels, vous avez la possibilité de choisir une impression "Affiche" qui limite les effets de bords entre les pages.

Zurga

Offline jbastien

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
Bonjour

Nouvel utilisateur, je découvre petit à petit les multiples possibilités de ce chouette logiciel.
Pour exporter en pdf  l'arbre complet, effectivement, on choisit  "impression de la vue active", et l'option "ajuster à la page". Ensuite, il suffit, si sa configuration le permet, de choisir, au moment de l'impression, export en pdf.
Voir les PJ 1 et 2 et le pdf produit à partir du fichier, disponible en principe, Bourbon.pdf (voir message suivant)
La page est petite mais on peut zoomer. Pdf est vectoriel et, même en zoomant à 6400 %, la police est nette, sans bavure (contrairement à la vraie vie ...) ; seules les photos, pixélisées, passent moins bien!