Author Topic: Bugs sur lignée d'ascendance par génération dans listes & rapports  (Read 3215 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Christian DUMEZ

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Bonjour,
lorsque je veux sortir un état sur la lignée d'ascendance par génération, et j'ai le message: ** Le formatage de Tableau d'ascendance de DUMEZ, Christian Serge a échoué. Est-ce un bug ?


Cordialement.
« Last Edit: July 25, 2022, 11:41:05 by Christian DUMEZ »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 906
    • View Profile
Quelle version d'Ancestris utilisez-vous ?

Il peut y avoir un bug, mais si cela fonctionne avec un format, c'est étrange de ne rien avoir dans l'autre.

Zurga

Offline Christian DUMEZ

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Bonjour, j'ai modifier mon message,
Version 12.0.11668
Maintenant j'ai ce message : *** Le formatage de Tableau d'ascendance de DUMEZ, Christian Serge a échoué.
Cordialement.

Offline Christian DUMEZ

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Remarche disparition  du message: ** Le formatage de Tableau d'ascendance de DUMEZ, Christian Serge a échoué en pdf, c'ètait dù que le fichier était déja ouvert dans Acrobat avec le même nom. mais ce qui était bizarre c'est que ça mettait la même erreur en CVS.
Mais il reste  toujours le même probléme en csv le fichier fait 0 Ko et en pdf 306 Ko.

Offline Christian DUMEZ

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
j'ai utilisé le logiciel Oxygen pour avoir ma sortie en CVS.
Le problème vient peut-être du fait qu'il ouvre le tableur pour moi CALC avant la fin du traitement ( plus de 500 individus) et n'a plus accès car fichier est ouvert en écriture.

Cordialement.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 906
    • View Profile
Il y a bien une erreur de conversion en CSV.

Je regarde ce que je peux faire.

Zurga
« Last Edit: July 26, 2022, 13:50:23 by Zurga »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 906
    • View Profile
Après analyse détaillée, il apparait que le type CSV comme export se présentait pour tous les formats de ce rapport.
Hors, cela n'a de sens que si vous sélectionnez "Tableau d'ascendance sosa" dans les options.
Pour des lignées, le format CSV n'est pas adapté.

Une correction sera disponible demain pour éviter de présenter des formats qui ne donneront rien.

Zurga
« Last Edit: July 27, 2022, 10:19:50 by Zurga »

Offline Christian DUMEZ

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Merci, effectivement j'avais pas remarqué qu'il existait le tableau.
mais il y a des problèmes avec les colonnes, il manque des points-virgules après certains renseignements, juste avant les sources par exemple et les colonnes ne correspondent pas avec les données:
#   Nom   Naissance       Baptême (sacrement)     Mariage   Décès   Inhumation   Profession   Résidence
49   LAURENT, Céline (I316)   Src:  aucune source   Naissance  27 juin 1817 Domptail, 88700, 88153, Vosges, Grand Est, FranceSrc:  (°) Naissance LAURENT Céline (S00050)   Src:  (~) aucune source    Mariage  9 fév 1841 Domptail, 88700, 88153, Vosges, Grand Est, FranceSrc:  (x) Mariage MARCHAL François et LAURENT Céline (S00046)   Décès  3 nov 1890 Domptail, 88700, 88153, Vosges, Grand Est, FranceSrc:  (+) Décès LAURENT Céline (S00157)   Src:  ([]) aucune source

Cordialement.
« Last Edit: July 27, 2022, 11:00:21 by Christian DUMEZ »