Bonsoir à toutes et à tous,
Je reviens vers vous après …. quelques mois d’interruption indépendant de ma volonté.
Vers juillet 2020, j’ai testé Ancestris avec pour objectif de mettre à disposition ce logiciel pour les adhérents d’un atelier généalogie que j’anime. J’ai basculé ma généalogie, crée sur un logiciel conçurent mais …. payant.
Cette phase m’a permis de corriger beaucoup, vraiment beaucoup d’anomalies que la migration vers Ancestris a révélées.
Comme je vous l’avais dit, à l’époque, je trouve Ancestris, complet, convivial, une équipe réactive et un logiciel ouvert à des personnes qui peuvent avoir des besoins différents (Editeur Aries, Cygnus et Gedcom) et surtout il s’appuie sur un fichier Gedcom.
La prise en main avait été un peu …. laborieuse mais les automatismes sont …. presque là maintenant
En jonglant entre les dé confinements et confinements, des reprises compliquées avec beaucoup d'absences il m’a été difficile de planifier la migration vers Ancestris auprès de mes adhérents.
Mais je vais y arriver et devrait faire cela à la rentrée de septembre.
J’ai une question, nos adhérents ont actuellement le logiciel utilisé sur une clé USB.
Cette clé est donc utilisée soit au local de notre association sur les ordinateurs de notre local soit chez eux sur leur ordinateur personnel.
Est-ce que Ancestris est portable ? Je ne mettais jamais posé la question.......
Bon week-end
Bien cordialement
Jean Marc