Author Topic: [Résolu] Marquer personnes / événements comme validé / confirmé  (Read 2107 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline allfra

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Bonjour à tous,


Veuillez excuser mon orthographe, je suis allemand.

Je cherche un moyen de structurer mes recherches. Pour cela, j'aimerais
a) marquer les personnes et les événements comme "vérifiés" dès que j'ai un document en ma possession ou que je l'ai examiné.
b) ajouter une sorte de "liste de choses à faire" pour les personnes et les événements, que je pourrais ensuite consulter dans leur ensemble.
Exemple : il me manque la date de naissance d'une personne. J'aimerais ajouter à la liste des choses à faire "rechercher la date de naissance".

Comment faites-vous ?

Merci et bonne journée.
« Last Edit: May 18, 2022, 12:39:57 by allfra »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Marquer personnes / événements comme validé / confirmé
« Reply #1 on: May 18, 2022, 11:37:37 »
a)
Vous pouvez utiliser les marqueurs ( https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/calques#bkmrk-balise-%3Cmark%3E ou en anglais si vous êtes plus à l'aise avec cette langue : https://docs.ancestris.org/books/user-guide/page/blueprints#bkmrk-balise-%3Cmark%3E )
Ces marqueurs vous permettent d'avoir un aperçu visuel de la complétude de vos individus sur l'arbre dynamique.
Vous pouvez aussi ajouter des tags personnalisés ("_VERIF" par exemple vous permettant de définir que l'élément est complet et vérifié).

b)
Vous avez un rapport nommé "Tâches à faire".
Ce rapport va rechercher dans les notes et dans les individus des marqueurs (typiquement "_TODO") pour les afficher dans le rapport.
Vous pouvez donc définir des tags _TODO dans vos individus ils seront repris dans le rapport.
Vous pouvez aussi rechercher dans les notes un texte comme TODO et alors vous afficherez le contenu de ces notes.

Zurga

Offline allfra

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Marquer personnes / événements comme validé / confirmé
« Reply #2 on: May 18, 2022, 12:37:45 »
Merci bcp, c'est exactement ce que je cherchais!