Author Topic: [Résolu] Affichage SOSA dans résultats RECHERCHE... bis  (Read 2935 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline creusois

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 91
    • View Profile
Bonjour à tous,

J'avais lancé ce sujet en décembre dernier > https://forum.ancestris.org/index.php?topic=3729.msg10269#msg10269
Nous avions échangé avec FredericL à ce sujet, il avait d'ailleurs fait une petite évolution à propos des résultats contenant les éventuels n° SOSA.

C'est une fonction de recherche que j'utilise beaucoup surtout dans le cadre de campagne de recherche aux archives ... mais qui n'est pas satisfaisante car le résultat n'affiche pas systématiquement le SOSA rechercher.
Je m'explique si je recherche "8" mon SOSA 8 n'est jamais affiché "....... [et cela est quasiment toujours le cas avec des numéros à 1 ou 2 chiffres.

Si je fais ma recherche avec "8.G" c'est toujours OK, par contre les résultats contenant "...8 G..." ne sont pas graissé.

Bon dimanche.
« Last Edit: April 10, 2022, 18:04:58 by creusois »
Creusois
-----------
Ancestris 12.0...............
Java 11.0.12 - build 11.0.12+7-post-Debian-2
Linux 5.10.0-8-amd64
Debian 11 (Bullseye)

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Affichage SOSA dans résultats RECHERCHE... bis
« Reply #1 on: April 10, 2022, 17:07:43 »
Pas sûr de bien comprendre, mais pour chercher le sosa 8, il faut cherrcherr [8 G4] ou sinon [8], et comme les crochets sont des codes RegEx, il faut taper \[8.G pour chercher [8 G
Si on met juste 8, il sort trop de résultats et le sosa 8 est perdu dans la liste voire non affiché car la recherche n'affiche que les n premiers résultats.

Je ne sais pas si cela éclaire la réponse.

Frédéric
« Last Edit: April 10, 2022, 18:07:05 by FredericL »

Offline creusois

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 91
    • View Profile
Re: Affichage SOSA dans résultats RECHERCHE... bis
« Reply #2 on: April 10, 2022, 18:04:26 »
Merci pour votre retour FredericL qui éclaire bien sûr et comme toujours avec vos réponse ma lanterne.
C'est peut-être que j'en demande trop et que je suis fainéant de saisir \[8 ... j'aurai voulu qu'à la saisie de 8, hop le moteur de recherche entendait qu'il s'agissait d'une recherche sosa, comme par magie .

Je comprends tout à fait la problématique et ce message lancé à nouveau était certainement pour m'en convaincre définitivement.

Bonne fin de dimanche.
Creusois
-----------
Ancestris 12.0...............
Java 11.0.12 - build 11.0.12+7-post-Debian-2
Linux 5.10.0-8-amd64
Debian 11 (Bullseye)