Author Topic: gestion des données privées dans le rapport arbre graphique multi-générations  (Read 2466 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ylheno

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Bonjour,

Je me demande si le rapport "arbre ascendant et descendant graphique multi-générations" gère les données privées telles que définies dans les préférences (Options/Préférences/Données).
En effet, j'ai tenté d'ajouter le tag _PRIV sur des photos de petits cousins dont les parents ne souhaitent pas qu'elles soient diffusées, et les photos apparaissent tout de même dans le rapport.

Cdlt
Yann

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Non, cela ne fait pas partie des options de ce rapport.
En même temps, il s'agit en général d'un rendu graphique destiné à être imprimé pour soi-même.
Du coup, il ne nous a pas paru utile de rajouter la notion des éléments privés dans ce rapport.

On va y réfléchir.

En attendant, vous pouvez faire une version à diffuser sans photos.

Zurga

Offline ylheno

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Entendu, merci pour votre réponse.
J'envisageais en effet de me faire une copie de ma généalogie que j'élaguerais des infos à ne pas partager, mais c'était mon plan B.

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Vous pouvez aussi générer un rapport en SVG et utiliser un outil de manipulation SVG (comme Inkscape) pour supprimer les éléments qui ne doivent pas être partagés.

Zurga

Offline ylheno

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Ok, noté, cela permettrait en effet de ne conserver qu'un fichier source.

Mais peut-être que je me trompe de direction par méconnaissance : quel outil conseilleriez-vous pour partager la représentation graphique d'un _ et potentiellement imprimable _ d'un arbre descendant (tous les frères et soeurs, puis cousins, petits cousins, etc issus d'un couple d'ancêtres), en vue d'une cousinade par exemple ?

Yann

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Le rapport que vous avez choisi est le bon.
Toute la discussion est de savoir si la diffusion dans une cousinade rentre dans le cas de données privées que vous ne voulez pas partager.
Pour une diffusion sur internet, j'aurais compris, pour un affichage dans une cousinade, la notion de privé est plus discutable.

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Bonjour,

    J'ai déjà utilisé ce rapport pour une cousinade mémorable: j'avais fait imprimer sur bâche l'arbre descendant complet d'un ancêtre (6 générations 11 mètres de longueur !).

    Avec  Inkscape il est assez laborieux de déplacer les éléments, mais on y arrive.

Bonne préparation.

Claude