Author Topic: Comment bien enregistrer les mariages entre cousins ?  (Read 2519 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bounec

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Comment bien enregistrer les mariages entre cousins ?
« on: April 06, 2022, 22:09:35 »
Bonjour,

Dans mon arbre, il y a un cousin et une cousine qui se sont mariés. Leurs pères sont frères. Leurs grands parents sont les mêmes.
Je pensais avoir correctement créé les liens mais quelque chose ne va pas.
Les pères des mariés n'apparaissent pas comme frères et à côté de la case du grand-père et de la grand-mère j'ai un petit symbole "+" comme si chacun des grands-parents avait une autre union.
Je n'utilise le logiciel que depuis quelques jours alors je ne sais pas comment corriger mon erreur.

Voici ce que j'ai fait :
J'ai créé la fiche du marié en enregistrant son père et sa mère puis les grands-parents.
Ensuite j'ai créé la fiche de la mariée en enregistrant son père et sa mère.
Puis, j'ai ajouté un père au père de la mariée en sélectionnant le grand père dans la liste déroulante. Pareil pour la grand-mère.

Qui pourrait m'expliquer comment je dois faire pour bien enregistrer cette famille de manière à ce que les 2 frères apparaissent comme frères et à ce que les grands parents n'aient pas une 2ème union qui n'existe pas ?

Merci


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Comment bien enregistrer les mariages entre cousins ?
« Reply #1 on: April 06, 2022, 22:59:16 »
Le plus simple est qu'une fois que vous avez créé les grands-parents d'un côté, vous allez sur ces personnes et vous leur ajoutez un enfant en sélectionnant le deuxième frère.
Dans la méthode que vous avez suivi, vous créez une nouvelle famille au lieu de rattacher la personne à une famille existante.

Zurga

Offline bounec

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Re: Comment bien enregistrer les mariages entre cousins ?
« Reply #2 on: April 07, 2022, 14:54:19 »
Merci.
Mais comment je fais maintenant pour corriger ? (je pense à supprimer les grands-parents et les à les recréer mais il y a peut-être une solution plus intelligente)

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Comment bien enregistrer les mariages entre cousins ?
« Reply #3 on: April 07, 2022, 15:43:33 »
Oui, ne supprimez rien : détachez et rattachez.
Ce ne sont pas les individus qu'il faut supprimer mais les liens erronés.
Un clic-droit sur les boutons d'actions permettent d'avoir des menus contextuels permettant de détacher les personnes.

Zurga

Offline bounec

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Re: Comment bien enregistrer les mariages entre cousins ?
« Reply #4 on: April 09, 2022, 02:20:55 »
Merci. Je vais essayer.