Author Topic: Supprimer une branche de l'arbre en un seul clic : comment faire?  (Read 2371 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline phordonneau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Bonjour,
Quand on réunit deux généalogies, il existe fatalement des branches en doublons. D'où la question : comment peut-on supprimer une branche (conjoints et descendants) en une seule opération?
Je n'ai pas trouvé dans Ancestris. La fonction existe-t'elle?
Merci pour votre aide

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Supprimer une branche de l'arbre en un seul clic : comment faire?
« Reply #1 on: March 20, 2022, 11:39:23 »
La fonction n'existe pas.
Comme toutes les fonctions de suppressions massives, c'est une fausse bonne idée car les risques de catastrophes sont largement supérieurs aux gains attendus.

Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est de faire un export partiel qui ne contient pas la branche que vous voulez éliminer.
Le nouveau fichier ne contiendra que ce qui vous intéresse et vous aurez supprimé la branche indésirable.
Avec cette solution, si vous vous trompez, vous avez toujours la possibilité de rependre votre fichier d'origine.

Zurga

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Supprimer une branche de l'arbre en un seul clic : comment faire?
« Reply #2 on: March 20, 2022, 12:03:51 »
Egalement, autre idée éventuelle: vous pouvez "couper" la relation où s'accroche la branche. Cela vous crée un groupe familial distinct.
Ensuite, vous pouvez le voir dans rapports rapide/groupes familiaux, et pister ainsi les individus restant à supprimer petit à petit.

Offline phordonneau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Merci pour vos réponses. Faute de mieux, je vais utiliser les conseils de Frédéric. Quant aux fausses bonnes idées, ce n'est qu'un jugement.....
Une fonction de suppression de branche avec en paramètre le niveau de profondeur me serait très utile. Ce n'est pas un jugement, mais un constat. Fusionner deux généalogies de plusieurs milliers d'individus chacune fait naître le besoin très rapidement. Essayer, vous verrez que c'est une évidence!

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Supprimer une branche de l'arbre en un seul clic : comment faire?
« Reply #4 on: March 26, 2022, 17:39:57 »
Personnellement, ce n'est pas ma manière de faire de la généalogie.
Je suis plutôt dans le pas à pas que dans l'intégration de quantité non définies d'individus.
Je préfère savoir pourquoi j'ajoute une personne que de chercher des branches à couper.
Mais ce n'est que ma façon de faire, aucun jugement.

Zurga