Author Topic: Comment aligner les générations dans l'arbre ?  (Read 3259 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bounec

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Comment aligner les générations dans l'arbre ?
« on: March 27, 2022, 16:02:12 »
Bonjour,
J'ai commencé mon arbre il y a quelques jours avec Ancestris. Je voulais faire une première impression pour voir ce que ça donne et aussi pour avoir une vue globale sur papier pour continuer mes recherches. Je souhaite obtenir un arbre avec toutes les personnes qui sont enregistrées.

J'ai utilisé le rapport :
"Arbre ascendant et descendant graphique multi-générations" mais les générations ne sont pas alignées. P.ex, mon grand-père est en bas (entouré en bleu foncé) et les frères et sœurs de mon grand-père sont très loin au dessus (entourés en rouge).
Comment faire pour que les frères et sœurs se trouvent sur la même ligne, svp ?

J'ai déjà tenté plein de modifications dans les options, mais ça ne change rien...

Je mets en pièce jointe une petite image de ce que ça me donne.
« Last Edit: March 27, 2022, 20:10:55 by bounec »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 914
    • View Profile
Re: Comment aligner les générations dans l'arbre ?
« Reply #1 on: March 27, 2022, 21:26:58 »
Vous n'avez pas manqué une option,
Ce rapport ne permet pas d'aligner les générations.

Les alignements ne sont possibles que sur les arbres descendants ou ascendants, mais pas pour une représentation avec les deux comme celui-là.

Zurga

Offline bounec

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Re: Comment aligner les générations dans l'arbre ?
« Reply #2 on: March 27, 2022, 22:51:56 »
Merci pour votre réponse.

Y a t-il un autre rapport qui me permettrait de voir l'intégralité des personnes enregistrées avec l'alignement des générations ?
Faut-il que je passe par un autre logiciel pour obtenir ce type de présentation ?

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 914
    • View Profile
Re: Comment aligner les générations dans l'arbre ?
« Reply #3 on: March 27, 2022, 23:14:16 »
S'il y avait eu un rapport pour vous donner graphiquement ce que vous demandez, je vous l'aurais indiqué.
Il n'y en a pas dans Ancestris.
Je ne suis pas sur que vous en trouviez dans un autre logiciel.
Le concept de représentation intégrale avec l'alignement des générations est compliquée dès que l'on tombe sur un implexe.

Les deux représentations intégrale des données généalogiques sur Ancestris sont le apport graphique que vous avez trouvé et le module Graphe.

Zurga