(je suis en v11 complètement débutant, donc je teste à partir de 0)
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre correctement l'utilisation des sources car j'ai l'impression de devoir indiquer manuellement le lien à chaque fiche. Je m'explique avec un exemple.
J'ai lu qu'il y avait différents types de sources,je vous explique ce que je veux et comment j'ai fait.
J'ai un extrait d'acte de naissance sous forme d'image, je veux donc créer une source globale pour cet extrait afin que cela soit utilisé "partout".
Donc, sur la fiche de l'enfant, j'ai crée une source (S0001), je la vois bien dans Vue / Table des entités. Lorsque je fais un clique droit dessus puis Éditer/Modifier je vois bien l'image liée. Avec Cygnus, dans l'évènement Naissance de l'enfant, je vois bien le texte de la source et l'image, bref tout est OK et c'est après que j'ai un problème avec les associations.
Je vais dans "Gérer les associations" et j'ajoute une ligne pour le père, je mets toutes les infos et je fais OK
La fenêtre du père que j'avais créé juste avant est bien mise à jour avec les informations rentrées dans la fenêtre précédente : prénoms, profession, ...
Et si je clique sur le père, il y un nouvel évènement profession avec l'année d'indiquée : PARFAIT ! Sauf que c'est là mon pb, lorsque je clique sur la ligne Profession, je ne retrouve pas le texte de la source, ni le lieu, ni son image
Alors bien sûr, je peux cliquer sur le + de sources pour ajouter la source précédemment citée (je voudrais que cela se fasse automatiquement) mais en plus, les personnes liées à l'événement n'apparaissent pas...
Est-ce moi qui manipule mal ou est-ce une limitation technique ?