Oui, je comprends et je m'attendais à ce type de réponse.
Pour ceux que ça intéresse voici la manière dont je procède actuellement en attendant de trouver une autre solution :
J'ai créé un classeur OneNote (voir la pièce jointe) avec les dossiers Patronymes, Professions, Lieux, Recherches Particulières.
Et dans chaque sous-dossier une page pour chaque recherche (les différents métiers étudiés dans l'exemple de la pièce jointe).
Je passe ensuite chaque sous-dossier en pdf que je mets dans mon dossier de généalogie (D/Ancestris/Documents/Métiers pour mon exemple).
Et pour terminer je lie le document pdf en élément multimédia.
Problème :
On ne peut pas lier "en masse" toutes les fiches pour chaque métier (il faut le faire un a un pour chaque individu du même métier.
Quand je modifier une page d'un métier, que je rajoute des infos par exemple, il faut rééditer le pdf pour que cela soit pris en compte dans la généalogie.
Si des personnes ont d'autres idées ou procèdent autrement, je suis preneur !
Eric