Author Topic: Comment vous feriez pour un acte notarié de 10 pages  (Read 2687 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline TheSpiderman

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Comment vous feriez pour un acte notarié de 10 pages
« on: February 18, 2022, 01:16:46 »
Bonjour,

Pour info, avant je travaillais mes généalogies sur des fichiers Excel, à partir de l'an dernier, je me suis dit pourquoi ne pas partager ce que j'ai avec les autres, j'ai donc regardé ce qu'il y avait en ligne gratuitement et j'ai été attiré par wikitree avec son visuel, alors boum édition de fiches, ajout d'individus et de sources, c'était la grande joie.

Après 1 an de contribution, je me suis mis à lire différents sujets sur la généalogie, et la peur de vivre ce que beaucoup ont vécus lors d'une fermeture d'un site me prends, et si jamais wikitree fermait :(

Ramener tout ce que j'ai fait depuis 1 an dans mes fichiers Excel... pas une bonne idée... alors je commence à rechercher un logiciel, bien évidemment Ancestris sort le premier dans les choix et cela sans équivoque, alors export GEDCOM à partir de wikitree et importation dans Ancestris, à partir de ce moment je m'aperçois que wikitree n'était pas un bon choix, tout mes emplacements sont décalés sur les 3 ou 4 derniers champs, aucune source ni média n'est lié avec les événements, ils sont tous dans la note et tout le formatage est perdu.

J'ai lu pas mal de discussions sur les sources, médias et dépôts avec les bonnes pratiques et il appert qu'il n'y a pas vraiment de standard, chacun fait comme il l'entend pourvu qu'il s'y retrouve.

Vous l'aurez deviné, je suis tout nouveau dans l'utilisation d'un logiciel de généalogie, et vu que je dois sortir tous les médias et sources des notes pour les associer à un événement, j'ai un travail monstre à faire, donc je risque de poser plusieurs question de noob sur ce forum, je m'en excuse d'avance :)

Voici mon premier questionnement : Si j'ai un acte notarié qui a 10 pages (10 fichiers .jpg), est-ce qu'il y a un moyen simple d'avoir les 10 images dans une seule source ou média que je puisse par la suite faire pointer sur cette source ou média chacun des individus qui sont sur cet acte notarié ?

J'ai essayé plusieurs façons, mais ça ne donne aucun bon résultat, vous avez un moyen de régler mon casse-tête ?

Bien cordialement
Denis

(ps: oui j'ai lu la documentation d'Ancestris sur les médias, les sources et les dépôts, mais je m'y perds)

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 901
    • View Profile
Re: Comment vous feriez pour un acte notarié de 10 pages
« Reply #1 on: February 18, 2022, 07:28:54 »
Il n'y a aucun problème à poser des questions de "noobs".
On a tous été "noob" à un moment ou un autre.

Pour vos actes, vous avez plusieurs options :
- Créer autant de médias que vous avez de pages
- Créer un media (entité OBJE) contenant plusieurs champs FILE.
- Regrouper les images dans un pdf pour ne faire qu'un seul document.

Personnellement, je réfère la deuxième option même si pour cela, il faut sortir des éditeurs visuels pour aller chercher l'éditeur GEDCOM.

Zurga

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 320
    • View Profile
Re: Comment vous feriez pour un acte notarié de 10 pages
« Reply #2 on: February 19, 2022, 08:37:57 »
Bonjour,
Je compléterai la réponse de Zurga avec ceci :

- je créerai une source (l'acte en lui même)
- j'y mettrais les médias (1 par page) et les rattacherai à la source

A ca, plusieurs avantages, tous les événements, personnes et autres se trouveraient rattachés à la source et aux médias.
En recherche inversée, par source ou média, vous saurez tout de suite page par page ce qu'il y a pour chacune d'elle.
Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz