Author Topic: Norme Gedcom et anomalies  (Read 3223 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Norme Gedcom et anomalies
« on: February 08, 2022, 09:50:35 »
Bonjour,
Pourrais je avoir une idées de la signification ou correspondance et du moyen de corriger les erreurs notées.
2 fichier joint
+ 249 nom avec Fichier manquant? quel fichier ou puis je voir le lien du fichier qui serait liè?
Jumeau 2 : effectivement, ce sont des jumeaux, mais y a t'il une inscription spéciale dans ce cas?
Chronologie incorrecte:
-les couples ne sont pas ordonné suivant les mariages ?
-les enfants ne sont pas ordonné dans l'ordre des naissance? exemple pour mon épouse et ses soeur dans la photo 3
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Norme Gedcom et anomalies
« Reply #1 on: February 08, 2022, 09:51:08 »
la photo 3
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Norme Gedcom et anomalies
« Reply #2 on: February 08, 2022, 10:45:19 »
Pour les chronologie incorecte, j'ai trouvé. Avec l'éditeur Gedcom, il suffit de descendre ou de remonter le couple ou les enfants dans l'ordre chronologique. Pourquoi n'est ce pas fait directement d'après les dates?
pour les dates non conforme, héritée d'une importation, je n'y ai pas accès pour les corriger, il suffit d'effacer le décès ou la naissance puis de la recréer et d'entrer la date.
il reste les autres signification...

Merçi
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Norme Gedcom et anomalies
« Reply #3 on: February 08, 2022, 11:29:41 »
Pour tous ces cas, ouvrez l'éditeur GEDCOM, vous aurez accès à tout, y compris les dates erronées.
Pour les cas de fichiers que vous mentionnez, c'est la présence et l'ordre des tags qui n'est pas bon.

Pour l'ordre chronologique, en v12 il y a un nouveau moyen de trier via le menu contextuel.
L'ordre affiché sur Aries et l'éditeur GEDCOM respecte scrupuleusement l'ordre du fichier GEDCOM.
L'idée est de montrer ce qui est présent dans le fichier, sans fards ni faux-semblants.
Chacun est libre de son ordre et peut choisir de préférer un ordre ou l'autre en fonction de ses sensibilités.

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Norme Gedcom et anomalies
« Reply #4 on: February 08, 2022, 11:43:20 »
pour les dates, j'ai en fait des dates du style  (++/- 1940). Ces dates proviennent de l'importation d'origine de mes ancien arbres. (je présume) elle ne s'affiche nulle part sauf dans l''éditeur Gedcom, mais juste dans l'évènement, pas dans la case Date. Je suis donc obligé d'effacer l'évènement puis de le recréer et d'entrer une date avec ancestris.
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Norme Gedcom et anomalies
« Reply #5 on: February 08, 2022, 13:36:43 »
Avec l'éditeur GEDCOM, vous pouvez supprimer la propriété DATE, plutôt que de supprimer l'évènement.
Et même avec une date erronée, vous pouvez modifier la date directement et remplacer l'ancienne valeur.

Sinon, quel logiciel a créé ces types de dates ?
On pourrait ajuster l'import pour éviter ce genre de scories.

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Norme Gedcom et anomalies
« Reply #6 on: February 08, 2022, 18:03:43 »
quand j'ai démarré, j'avais importé trois arbres venant de My Héritage, un de My Tree et un de Généanet. Je pense que les dates défectueuse viennent de My Héritage. C'est déjà corrigé.
Par contre j'ai une série de lieu qui sont sur 5 critères (lieu dit, ville, cp, département, pays) et une série sur 7 critères dont les deux dernier vide. Comment puis je faire pour remettre le tout sur 7 critères avec le numéro inse et la région sans foutre le boxon. sinon suprimer les deux vigules et tout laissé sur 5 critères. quand j'avais importé, j'ai juste demandé sur 5 critères, ce que j'avais sur my Héritage. Je n'ai pas eu de problèmes mais maintenant je ne sais pas comment revenir à 7 critères sans mettre tout en l'air.
a propos, j'ai télécharger ancestris 12, j'ai enlevé les fichiers de la version 11dans le répertoire racine sur C. je les ai laissé das un dossier sauv 11 à l'intérieur d'ancestris. J'ai décompresser le zip de Ancestris 12 à l'intérieur de mon ancien ancestris. et cela fonctionne directement à merveille. j'ai juste du remettre mes paramètres que je n'avais pas pensé à sauvegarder.
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re : Norme Gedcom et anomalies
« Reply #7 on: February 08, 2022, 20:37:15 »
Bonsoir,

Si vous faites depuis la barre de menu Fichier>Propriétés à l'étape 4 vous pouvez modifier vos critères de lieux.

Amicalement
Jeannot

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re : Norme Gedcom et anomalies
« Reply #8 on: February 09, 2022, 11:50:23 »
Il me propose de modifier ou supprimer les 5 éléments que j'ai actuellement, mais ne me donne pas la possibilité d'ajouter le code inse et la région .
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Norme Gedcom et anomalies
« Reply #9 on: February 09, 2022, 16:49:17 »
Mais si, vous pouvez.
Donnez un nom qui n'existe pas et vous verrez l'icône d'ajout se dégriser.
Il ne vous restera plus qu'à mettre dans l'ordre que vous voulez.

Voyez la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/propri%C3%A9t%C3%A9s#bkmrk-crit%C3%A8res-de-lieux

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Norme Gedcom et anomalies
« Reply #10 on: February 10, 2022, 17:37:04 »
ok pour les lieux cela marche. Merçi bien
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.