Ancestris Support > FRANÇAIS

Norme Gedcom et anomalies

(1/3) > >>

nounours:
Bonjour,
Pourrais je avoir une idées de la signification ou correspondance et du moyen de corriger les erreurs notées.
2 fichier joint
+ 249 nom avec Fichier manquant? quel fichier ou puis je voir le lien du fichier qui serait liè?
Jumeau 2 : effectivement, ce sont des jumeaux, mais y a t'il une inscription spéciale dans ce cas?
Chronologie incorrecte:
-les couples ne sont pas ordonné suivant les mariages ?
-les enfants ne sont pas ordonné dans l'ordre des naissance? exemple pour mon épouse et ses soeur dans la photo 3

nounours:
la photo 3

nounours:
Pour les chronologie incorecte, j'ai trouvé. Avec l'éditeur Gedcom, il suffit de descendre ou de remonter le couple ou les enfants dans l'ordre chronologique. Pourquoi n'est ce pas fait directement d'après les dates?
pour les dates non conforme, héritée d'une importation, je n'y ai pas accès pour les corriger, il suffit d'effacer le décès ou la naissance puis de la recréer et d'entrer la date.
il reste les autres signification...

Merçi

Zurga:
Pour tous ces cas, ouvrez l'éditeur GEDCOM, vous aurez accès à tout, y compris les dates erronées.
Pour les cas de fichiers que vous mentionnez, c'est la présence et l'ordre des tags qui n'est pas bon.

Pour l'ordre chronologique, en v12 il y a un nouveau moyen de trier via le menu contextuel.
L'ordre affiché sur Aries et l'éditeur GEDCOM respecte scrupuleusement l'ordre du fichier GEDCOM.
L'idée est de montrer ce qui est présent dans le fichier, sans fards ni faux-semblants.
Chacun est libre de son ordre et peut choisir de préférer un ordre ou l'autre en fonction de ses sensibilités.

Zurga

nounours:
pour les dates, j'ai en fait des dates du style  (++/- 1940). Ces dates proviennent de l'importation d'origine de mes ancien arbres. (je présume) elle ne s'affiche nulle part sauf dans l''éditeur Gedcom, mais juste dans l'évènement, pas dans la case Date. Je suis donc obligé d'effacer l'évènement puis de le recréer et d'entrer une date avec ancestris.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version