Author Topic: Inversion d'un couple.  (Read 3020 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Inversion d'un couple.
« on: February 08, 2022, 07:16:16 »
Bonjour,
Il arrive lorsque j'encode des parents, que j'oublie de sélectionné le mari et que j'encode les donées du mari sur l'épouse. au début j'effaçais tout, puis je recommençais. Ensuite, j'ai trouvé un truc plus simple, je change le sexe de l'épouse pour en faire un homme et le sexe de l'époux pour en faire une femme. Cela fonctionne, l'enfant à le bon père et la bonne mère. si j'exporte sur Généanet, cela fonctionne aussi. Par contre, si j'exporte un gedcom puis que je l'ouvre sur Hérédis, ces couples restent à l'envers. Souvent un des deux disparaît, et l'autre à le mauvais sexe. Y a t'il une autre manière d'échanger les données entre époux lors d'une erreur? 
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re: Inversion d'un couple.
« Reply #1 on: February 08, 2022, 08:24:32 »
Clic-droit sur une famille (dans l'arbre, dans l’éditeur Aries ou dans l'éditeur GEDCOM) : "Inverser les conjoints" au milieu du menu contextuel.

Zurga


Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Inversion d'un couple.
« Reply #2 on: February 08, 2022, 08:37:02 »
Merçi, ça m'apprendra à mettre mes lunettes quand je suis sur l'ordi... ;D
j'ai une autre question, pour quelle raison, avec le clavier ou la souris, je peux copier coller dans ancestris, mais je ne peux pas copier sur une info extérieure (modzilla, hérédis, google) et le coller dans ancestris. Avec le menu de la barre d'outils non plus...
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re: Inversion d'un couple.
« Reply #3 on: February 08, 2022, 11:31:38 »
En théorie cela fonctionne.
Après, cela peut dépendre de votre OS et de la version de Java, on a eu des cas où l'OS bloquait certaines fonctions et certains répertoires (Notamment sur Mac) .

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Inversion d'un couple.
« Reply #4 on: February 08, 2022, 11:39:17 »
en principe j'ai Windows 11, la version de java a été installée en même temps qu'Ancestris fin décembre. Par contre j'ai toujours la version 11 et il ne me donne pas de nouvelle mise à jour.
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re : Inversion d'un couple.
« Reply #5 on: February 08, 2022, 13:31:16 »
C'est normal, la version 11 n'évolue plus.
Elle ne bougera que s'il y a un bug important.

Normalement, vous avez une version 8 de Java et Ancestris 11.
Il ne devrait pas y avoir de problèmes de copier/coller.
Néanmoins, je n'ai pas de configuration avec Windows 11 pour tester.

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Inversion d'un couple.
« Reply #6 on: February 08, 2022, 18:15:03 »
j'ai répondu en fait dans l'autre post. j'ai télécharger ancestris 12. sinon j'ai windows 11 et java17.
Je viens d'essayer de copier coller. En fait avec la souris pour le collage cela ne fonctionne pas, mais copier avec la souris ou le clavier et coller avec ctrl v fonctionne sur Ancestris 12.
Plus je travaille avec ancestris et plus j'aprècie ce programme. Merçi à tous ceux qui participe à cela.
J'ai une version premium de Hérédis et je l'utilise juste pour afficher le gedcom qui vient de ancestris et recevoir journellement mes mise à jour d'arbre. Faudra que j'essaie de tester avec ancestris pour voir les comparaison de données. J'ai pas encore eu l'occassion d'essayer. 
Faudra aussi que Zurga m'indique le lieu ou dormir sur le forum pour quand j'ai un coup de barre parce que j'ai parfois l'impression qu'il est présent 24h sur 24...;-)
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 251
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Inversion d'un couple.
« Reply #7 on: February 08, 2022, 20:32:06 »
Faudra aussi que Zurga m'indique le lieu ou dormir sur le forum pour quand j'ai un coup de barre parce que j'ai parfois l'impression qu'il est présent 24h sur 24...;-)

Mort de rire
On se demande vraiment s'il sait ce que dormir veut dire ;-)

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re: Inversion d'un couple.
« Reply #8 on: February 08, 2022, 23:14:35 »
J'ai une version premium de Hérédis et je l'utilise juste pour afficher le gedcom qui vient de ancestris et recevoir journellement mes mise à jour d'arbre. Faudra que j'essaie de tester avec ancestris pour voir les comparaison de données. J'ai pas encore eu l'occassion d'essayer. 
Vous n'aurez pas de résultats aussi intéressants, Ancestris n'a pas l'envergure d'Heredis et il faut que les utilisateurs soient tous connectés pour que cela fonctionne.

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re : Inversion d'un couple.
« Reply #9 on: February 09, 2022, 11:48:26 »
oui, et bien cela fait plus d'un mois que j'ai le programme Hérédis(début janvier) et le forum en français ou en Anglais n'est pas accessible (en transformation). j'avais envoyer un billet, j'ai reçu une réponse après deux semaines, après avoir téléphonné. :( Par contre j'ai trouvé aujourd'hui un forum pour Hérédis mais qui n'a rien à voir avec la société. ::)
de Plus Ancestris offre plus de possibilité pour les corrections et l'échange. J'aprècie de plus en plus ce programme. Je dois encore trouver comment éditer des fiches à ma mode, mais cela viendra, avec le temps et le forum ;D
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.