Author Topic: Export possible que vers geneanet !?  (Read 1805 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Fran92

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Export possible que vers geneanet !?
« on: February 05, 2022, 18:39:49 »
Bonjour,
On ne peut faire un export que vers généanet !? 
Mais ce fichier xx-geneanet.ged précise au début qu'il ne peut pas être utilisé par Ancestris !
Pour envoyer mon arbre à mon frère il devra passer par geneanet et faire un export ?
Etrange...
La connaissance s'acroit en se partageant...

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Export possible que vers geneanet !?
« Reply #1 on: February 05, 2022, 18:48:22 »
Ancestris n'utilise pas de format spécifique, il utilise le format GEDCOM directement.
De ce fait, si vous voulez transmettre vos données à quelqu'un, il suffit de donner une copie de votre fichier GEDCOM et le tout est joué.

Si vous voulez extraire une branche ou une partie de votre fichier, il faut utiliser la fonction "Enregistrer sous".

L'export est une opération de modification du contenu du fichier.
Le fichier obtenu après l'utilisation de la fonction d'export vers Geneanet est un GEDCOM déformé sur certains aspects pour être correctement compris par Geneanet.
En ce sens, il y a des informations que Geneanet ne sait pas gérer qui sont directement supprimé et des tags modifiés pour être compris par Geneanet.
Donc, ne l'utilisez pas pour continuer votre généalogie, préférez votre fichier d'origine ou un fichier obtenu par la fonction "Enregistrer sous".

Zurga
« Last Edit: February 05, 2022, 19:34:50 by Zurga »

Offline Fran92

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Re : Export possible que vers geneanet !?
« Reply #2 on: February 05, 2022, 19:01:19 »
Merci Zurga,
Je viens de trouver "enregistrer sous" en effet, la ligne au dessus de l'export geneanet...
La connaissance s'acroit en se partageant...