Author Topic: Mariages multiples  (Read 3000 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lalain38

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Mariages multiples
« on: January 31, 2022, 15:14:59 »
Bonjour,
Plusieurs individus de ma généalogie (Hommes ou Femmes) ont connus plusieurs unions. J'aimerais saisir dans Ancestris ces différentes unions ainsi que les enfants nés de ces unions.
J'ai tenté de créer un second événement "Mariage" pour un des individus concernés, mais à ce niveau (avec  Cygnus) je ne peux que saisir la date de l'événement et le lieu.
Comment puis je saisir le conjoint supplémentaire et les enfants issus de cet union ?
Une fois cette opération réalisée, j'ai cru comprendre qu'un signe + apparaît sur l'arbre dynamique afin de pouvoir visualiser cet union supplémentaire.
Merci pour votre aide

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : Mariages multiples
« Reply #1 on: January 31, 2022, 15:21:29 »
Bonjour,

En fait, il vaut mieux créer le conjoint d'abord depuis Cygnus (clic droit sur bouton conjoint). Ensuite il faut sélectionner ce conjoint dans la partie haute de Cygnus pour l'individu, et ensuite ajouter le mariage.
Le fait d'ajouter un mariage à un individu / famille ne permet pas de savoir s'il s'agit de la même ou d'une autre famille. 

Frédéric
« Last Edit: January 31, 2022, 15:24:15 by FredericL »

Offline Lalain38

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
Re: Mariages multiples
« Reply #2 on: January 31, 2022, 16:53:44 »
Merci pour votre réponse rapide, mais je pense ne pas avoir bien compris la méthode à suivre.
ci joint l'explication en image de ce que j'ai fait pour créer le premier conjoint

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Mariages multiples
« Reply #3 on: January 31, 2022, 16:59:24 »
C'est via ce bouton, par clic-droit.
Frédéric