Author Topic: Deux mariage avec membre d'une famille  (Read 3133 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline waly33

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Deux mariage avec membre d'une famille
« on: January 26, 2022, 10:57:43 »
Bonjour, je vous écris car je débute la généalogie et dans mes ancêtres j'ai un soucis que je ne sait pas mettre en pratique sous Ancestris.
Etienne a eu deux enfants :
Jean
Jeanne

Jean s'est marié a Antoinette en 1905, mais il est décédé en 1915 a la guerre.
Jeanne s'est marié a un certain Jean R. en 1920 mais elle a du être décédée prématurement car je ne la retrouve plus sur les recensement de 1926

Mon soucis vient de la :
Antoinette s'est remarié en 1924 avec ce même Jean R, son beau-frére, et je ne sais pas comment les réliés sans faire un doublon dans mon arbre, cette option est-elle possible ?
Merci de votre aide :)

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re : Deux mariage avec membre d'une famille
« Reply #1 on: January 26, 2022, 12:39:56 »
Tu cliques sur par exemple antoinette. Tu fait ajouter un conjoint. Quand tu as ta fenêtre avec ajouter un nouveau conjoint, tu clique sur le menu déroulant dans le haut de la fenêtre et tu vas chercher Jean. Il seront alors relié sans doublon. Tu peux le faire au départ de l'un ou de l'autre.
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline waly33

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Deux mariage avec membre d'une famille
« Reply #2 on: January 26, 2022, 16:10:47 »
Merci ! Jusque la j'ai reussi !
Mais lorsque je rajoute le mariage sur la fiche de Jean R cela ne se double pas sur la fiche de Antoinette, normal ?

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 919
    • View Profile
Re: Deux mariage avec membre d'une famille
« Reply #3 on: January 26, 2022, 16:59:08 »
C'est que vous avez créé une nouvelle famille et que ce mariage appartient à la nouvelle famille.
Si vous créez un mariage en ayant sélectionné la bonne épouse, cela mettra automatiquement le mariage dans la liste des évènements des deux mariés.

Zurga

Offline waly33

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Deux mariage avec membre d'une famille
« Reply #4 on: January 28, 2022, 13:04:31 »
C'est que vous avez créé une nouvelle famille et que ce mariage appartient à la nouvelle famille.
Si vous créez un mariage en ayant sélectionné la bonne épouse, cela mettra automatiquement le mariage dans la liste des évènements des deux mariés.

Zurga

J'ai fait :
Clic droit sur Antoinette : Ajouter une autre personne ou une autre famille -> Ajouter un conjoint -> Je selectionne Jean R dans le menu déroulant . Serait-ce donc la mauvaise procédure ?

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 919
    • View Profile
Re: Deux mariage avec membre d'une famille
« Reply #5 on: January 28, 2022, 13:30:07 »
La procédure est très bonne, mais vous avez créé la famille, l'union entre les deux personnes, mais vous n'avez pas créé l'évènement "mariage".
De ce fait, vous devez maintenant ajouter un évènement de mariage à la famille.
Avec l'éditeur Cygnus, vous cliquez sur le conjoint correspondant pour le mettre en surbrillance.
Ensuite vous cliquez sur le bouton des évènements "Mariage" pour ajouter l'évènement "Mariage".
Vous remplissez ce qui doit l'être et vous validez votre saisie.
A ce moment, l'évènement sera visible pour les deux conjoints.

Zurga

Offline waly33

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Deux mariage avec membre d'une famille
« Reply #6 on: January 28, 2022, 17:01:26 »
Parfait, ca a fonctionné, merci !