Author Topic: Liste famille  (Read 2280 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline GénéDLG

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
Liste famille
« on: January 24, 2022, 11:07:32 »
Bonjour,

Lorsque que je suis sur une case "mariage" de l'arbre dynamique et que je fais un clic droit pour obtenir un rapport "famille" j'ai 4 choix qui s'offrent à moi :

- arbres
- fiches
- listes
- recherches

ensuite si je choisis listes, j'ai 2 choix : liste famille ou liste famille au format TEX
(Je pense que c'est la même chose, présenté différemment).

Dès que j'ai fais le choix de la liste famille, un onglet document s'ouvre avec le résultat demandé.
Ensuite il faut cliquer sur le dessin de la disquette pour pouvoir l’enregistrer.

Ma question : peut-on accéder à un fichier pour modifié la présentation de ce résultat ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Dominique

 

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re: Liste famille
« Reply #1 on: January 24, 2022, 13:02:25 »
Le format TeX est prévu pour un post-traitement dans un autre logiciel assez utilisé dans le monde Unix.

Concernant votre question, je suis un peu perplexe.
Lorsque vous appuyez sur la disquette, vous créez un fichier texte à l'endroit que vous voulez sur votre ordinateur.
Il ne vous reste qu'à l'ouvrir avec votre éditeur de texte préféré pour le modifier.
Si vous voulez changer certaines options de la liste des familles, vous pouvez aller dans le module "Listes et Rapports" pour accéder aux options du rapport.
Il n'y a pas beaucoup de paramétrages possibles.

Zurga

Offline GénéDLG

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Liste famille
« Reply #2 on: January 25, 2022, 08:49:16 »
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation.

J'ai bien compris que je pouvez reprendre le fichier texte du résultat, mais je n'ai pas envie de le faire à chaque fois que j'édite une nouvelle fiche famille.
Ce résultat me convient car il me permet d'avoir une vue synthétique de la famille et c'est le seul que j'ai pu mettre en application et qui donne les conjoints des enfants.

Mais ce résultat comporte des éléments que je n'ai pas besoin (no ID I ou F), il répéte certains éléments deux fois ... beaucoup de trop de "nettoyage" manuel.

Je voulais juste savoir si je pouvais le "manipuler" un peu pour arriver à quelque chose de plus personnel.

J'ai réussi à faire un "livret de famille" à partir du rapport : fiches -> fiches multi modèles personne- famille (copie jointe) mais impossible d'inclure les conjoints des enfants.

Cordialement,
Dominique

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 855
    • View Profile
Re : Liste famille
« Reply #3 on: January 25, 2022, 09:00:58 »
N'hésitez pas à passer par le menu "Outils"=>"Listes et rapports" et à explorer les différents rapports proposés, notamment les rapports de la section fiche.
Vous avez quasiment systématiquement un onglet "Options" avec les paramétrages disponibles.

Néanmoins, il est possible que ce que vous voulez exactement n'existe pas.

Il y a moyen d'ajouter des options si vous décrivez exactement e que vous voulez.

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Liste famille
« Reply #4 on: January 25, 2022, 09:56:52 »
Bonjour,

Depuis ce matin, j'explorais plus attentivement l'impression de liste ou de fiches. J'aurais aimé  trouver une fiche individuelle reprenant les numéro d'identification d'un personnage, ses parents ,  fratrie, conjoint et enfants avec année de naissance décès et numéro de réf, ainsi que les principaux évènement type naissance, Baptème, mariage, décès, métier, domicile sur une seule page. et exportant le tout en pdf en reprenant tous les personnages. Cela permettrais d'imprimer toutes les fiches  et éventuellement par la suite d'exporter le pdf dans un éditeur et de n'imprimer que les fiches qui ont changé. J'ai trouvé cette fiche sur généanet, mais elle ne fonctionne que pour une personne à la fois. plutôt que d'ouvrir un nouveau poste, je pense que je reste dans le sujet du poste.
Par avance, merçi.
« Last Edit: January 25, 2022, 19:01:41 by nounours »
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: Liste famille
« Reply #5 on: January 25, 2022, 10:09:38 »
éventuellement, un moyen de syncronisation permettant de sortir uniquement les fiches modifièes d'une liste par rapport à une autre... ;D
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.