Author Topic: [Résolu] problème gestion médias  (Read 2486 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Augustin

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 46
    • View Profile
[Résolu] problème gestion médias
« on: January 22, 2022, 21:01:13 »
Bonjour
Je ne parviens pas à régler le problème qui apparaît dans la gestion des médias
J'ai suivi pas à pas la procédure indiquée dans l'aide mais mon cas semble  différent des solutions proposées  (voir  2 captures écran). Il s'agit plutôt d 'un nettoyage
Dans la 1er photo les 4 documents en rouge étaient erronés et je les avais  supprimés . Ils ont dû être gardé en mémoire
donc comment les faire disparaître de ces tableaux de gestion ?

Dans la 2ème photo  il y a 2 répertoires identiques en rouge (qui passent en vert si je coche la case « relatif ». Leur nom est correct puisque c'est celui où il y a les 152 sources
Comment supprimer cette anomalie ?
merci de votre aide
cordialement
« Last Edit: February 11, 2022, 10:43:47 by Augustin »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: problème gestion médias
« Reply #1 on: January 22, 2022, 22:15:32 »
Si le chemin est proposé, cela veut dire que vous avez une entité qui l'indique.
Si vous avez supprimé l'image dans votre généalogie, vérifiez que vous n'avez pas une entité media (OBJE) qui indique toujours ce chemin.
Supprimez les entités excédentaires.
Vous avez dans les paramètres de la fonction de vérification du format GEDCOM la possibilité de rechercher les entités isolées, comme l'est une entité média qui n'est relié à aucun individu ou aucune famille.

Pour la deuxième image, il faudrait vérifier quels sont les 2 médias qui sont dans le chemin non trouvé.
Il y a peut-être un chemin relatif et un absolu avec le même nom qui pourrait poser problème.

Zurga

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: problème gestion médias
« Reply #2 on: January 22, 2022, 23:22:55 »
Quote
Dans la 1er photo les 4 documents en rouge étaient erronés et je les avais  supprimés . Ils ont dû être gardé en mémoire

Si vous avez supprimé les 4 fichiers sur le disque directement sans passer par Ancestris, c'est normal, il restent encore mentionnés dans votre Gedcom. Pour supprimer un fichier utilisé dans votre Gedcom, il faut aussi supprimer leur référence dans les médias de votre Gedcom. (éditez les médias avec l'éditeur Gedcom).

Quote
il y a 2 répertoires identiques en rouge

Je pense qu'il doit y avoir ici aussi 1 ou 2 médias indiquant "2-Sources classées par Noms" dans une étiquette FILE. Il faut les trouver, par exemple dans la table des medias, éditer ces médias et retirer l'étiquette FILE (par exemple dans l'éditeur Gedcom).

Le principe général est le suivant:
- Pour ajouter un fichier à un média, le mieux est de copier, en dehors d'Ancestris, ce fichier dans votre répertoire prévu pour cela dans votre répertoire de généalogie, et ensuite de l'attacher à votre média depuis l'un des éditeurs d'Ancestris.
- Pour retirer un fichier d'un média, il faut faire l'opération inverse: le détacher d'Ancestris depuis l'un des éditeurs, et ensuite le retirer de votre répertoire en dehors d'Ancestris (explorateur de fichiers par exemple).

Bien cordialement,
Frédéric

Offline Augustin

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 46
    • View Profile
Re: problème gestion médias
« Reply #3 on: February 05, 2022, 14:48:52 »
merci à tous ...j'avoue que je patauge ...mais je vais persister

Offline Augustin

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 46
    • View Profile
Re: problème gestion médias
« Reply #4 on: February 11, 2022, 10:41:31 »
Bonjour
Finalement j'y suis parvenu........j'ai supprimé des fichiers et des liens fantômes datant de mes débuts dans mes data...
car comme tout bon latin j'ai commencé à bidouiller-genre "bac à sable" - sans avoir lu le manuel ...contrairement aux nordiques parait-il !
donc ...mea culpa ! :-[
j'ai vu a cette  occasion qu'il y avait des salades dans mes fichiers installés du logiciel ..
Je vais faire un autre post pour cela
Merci pour votre aide
Cordialement