Author Topic: édition, modification des lieux.  (Read 2641 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
édition, modification des lieux.
« on: January 18, 2022, 12:28:35 »
Bonjour,
Ayant recréé mon arbres, je me retrouve avec une liste de lieux ou le même endroit se retrouve sous le même format. Je suis allé dans la liste des lieux, j'ai voulu édité un lieux et le corriger au bon format (Ville,cp, département, pays. ) mais quand je corrige un lieux, que je fasse remplacer ou compléter, rien ne change. parfois j'ai le message l'utilisateur nounours (moi) doit confirmer son compte sur géoname.org.
J'ai essayé sur géoname, mon compte est bien enrégistré. Par compte, je n'arrive toujours pas à modifier ou assembler des lieux similaire.

Merçi pour votre temps.
Daniel
« Last Edit: January 18, 2022, 15:43:12 by nounours »
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 902
    • View Profile
Re: édition, modification des lieux.
« Reply #1 on: January 18, 2022, 13:16:33 »
Pour la modification et l'amélioration de vos lieux, je vous suggère l'utilisation de la table des lieux plutôt que de la liste des lieux, vous aurez une vue tabulaire avec des fonctionnalités proches d'Excel en termes d'efficacité, c'est meilleur.

Geonames fonctionne sur la base de web-services que vous devez activer en plus de créer un compte.
Vérifiez que vous avez bien activé votre service : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/liste-des-lieux#bkmrk-limite-de-geonames-a

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: édition, modification des lieux.
« Reply #2 on: January 18, 2022, 15:42:47 »
Merci,

Effectivement, avec la table, il est facile de copier une dizaine de "cellule " Dans la mauvaise colonne et de les replacer dans la bonne. Ou de rajouter une série de Belgique, France en face des communes adéquate.
 ou de copier un endroit au bon format sur les mêmes endroits dans un format bancal.
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.