Author Topic: probléme de syncronisation.  (Read 2751 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
probléme de syncronisation.
« on: January 18, 2022, 10:36:19 »
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'avais expliqué un problème de multiples doublons. Après le conseil de Zurga, j'ai réindexé mon arbre au norme sosadaboville et j'ai réouvert un nouvel arbre très complet. Il me manquait en faite juste les conjoints et autres non liè dans l'arbres principal.
pour info
J'ai ouvert mon ancien arbres sur un autre écran, et j'ai glissé les conjoints. de deux manière différentes selon les cas. Quand il n'y a pas encore de couple, j'ai glissé le conjoint sur la personne existante et un nouveau couple avec le conjoint s'est formé. Quand le conjoint existe déjà, grisé et vide, cela ne marche pas. alors soit il y a des enfants et alors je glisse le conjoint sur un des enfants et l'ajoute en père-mère du couple avec le nom de la personne existante et il s'ajoute à la bonne place, ou il n'y a pas d'enfant, alors je fait ajouté dans ma liste sans les liens. et je le lie en faisant ajouté un conjoint ou parfois en recopiant quand il ne veut pas s'ajouter. (je n'oublie alors pas d'effacer le doublon portant le numéro non utilisé.
En 3-4 jours, je suis revenu avec un arbres sans erreur, sans doublons. J'ai sauvegarder mon arbre sans problèmes. J'ai actuellement environs 1300 personnes.
Mon Problème:
j'ai aussi exporté mon arbres vers  Généanet. J'obtiens mon tableau comme lors d'une sauvegarde, après quelques seconde j'ai une sauvegarde avec généanet dans le nom. Mais je n'ai plus mon pointeur, j'ai l'espèce de roue tournante qui m'indique que le programe tourne. Je peux utiliser cette roue pour sauvegarder ou sortir.
Le fichier sauvegardé avec le nom généanet fonctionne, je l'ai télécharger sur le site et je l'ai controlé. Je n'ai plus la possibilité de syncronisé le site et dés que je fais un export, je n'ai pas d'autre choix que généanet et une fois le fichier créer, je suis bloqué. Je dois sortir et réouvrir ancestris.

Version Ancestris 11.0.10897
« Last Edit: January 18, 2022, 19:46:26 by nounours »
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : probléme de syncronisation.
« Reply #1 on: January 18, 2022, 12:24:35 »
Visiblement quelque chose ne se passe pas bien juste après l'enregistrement.

Est-ce que vous avez autorisé Ancestris à se connecter à Internet ?
Avez-vous les notifications de nouveauté dans la fenêtre d'accueil de l'application ?

Pour faire la synchronisation, Ancestris doit chercher sur le serveur les clés d'accès à l'API de Geneanet.
Sans ses clés, on ne peut pas lancer la synchronisation.

Pouvez-vous envoyer votre fichier de log à l'adresse zurga @ ancestris . org ?
Vous pouvez trouver votre fichier log ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fichiers-applicatifs-et-fichiers-des-param%C3%A8tres-utilisateurs#bkmrk-the-user-directory

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re : probléme de syncronisation.
« Reply #2 on: January 18, 2022, 12:37:26 »
C'est fait, merçi
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: probléme de syncronisation.
« Reply #3 on: January 18, 2022, 13:20:23 »
J'ai bien reçu votre fichier.
Là j'ai 10Mo de niveau ultra-fin qui couvre uniquement la période de temps 13h08 -13h31

Si vous pouviez vous remettre à un niveau INFO et essayer une nouvelle synchronisation, cela me permettrait de mieux vous aider.

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: probléme de syncronisation.
« Reply #4 on: January 18, 2022, 14:48:39 »
ok  niveau Info?
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: probléme de syncronisation.
« Reply #5 on: January 18, 2022, 15:20:45 »
Non, c'est toujours au niveau FINER.
De ce que je vois malgré tout, il semble que le traitement s'arrête en cours de route au niveau de la conversion des éléments pour convenir au mieux à Geneanet.
Comme on fait pas mal d'opérations dans cette partie, je serais éventuellement preneur de votre fichier GEDCOM pour tester ce qui bloque.

Accessoirement, je vais vérifier pourquoi l'erreur qui doit se produire n'est pas correctement logguée.

Zurga


Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: probléme de syncronisation.
« Reply #6 on: January 18, 2022, 15:49:15 »
fichier gedcom et gedcomgeneanet envoyé

Merçi
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re : probléme de syncronisation.
« Reply #7 on: January 18, 2022, 16:08:38 »
le fichier log a suivi quelques instant plus tard
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: probléme de syncronisation.
« Reply #8 on: January 18, 2022, 18:36:32 »
Après vérification, l'erreur est bien logguée en version 12.

Le problème venait d'une famille vide qui bloquait la suite du traitement d'export.
Le fichier corrigé a été renvoyé par mail.

Zurga

Offline nounours

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: probléme de syncronisation.
« Reply #9 on: January 18, 2022, 19:35:50 »
encore merçi. Tout fonctionne
l'homme est sorti de sa caverne, j'ai pris sa place tant qu'elle était encore chaude.