Author Topic: Demande de fonctionnalité : Customiser les elements saisissables Gedcom + Aries  (Read 1875 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline fladnag

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Bonjour,

Lors de la saisie, que ce soit avec l'éditeur Gedcom ou Aries (Cygnus est épargné, bien qu'on pourrait aussi choisir les boutons affichés ;o) on se retrouve souvent avec une liste déroulante importante :
* Dans Gedcom, "Ajouter une propriété directement" (ou via l'assistant)
* Dans Aries, "Ajout d'un événement"

Serait il possible de customiser les tags proposés, soit en n'affichant qu'un sous ensemble uniquement, soit en permettant un tri pour afficher ceux qu'on préfère en premier ?

Par exemple lors de la saisie dans Aries, je ne vais jamais saisir de Bar Mitzvah, Bénédiction, Caractéristique, Caste, etc... alors que je vais saisir souvent Résidence qui est en bas de la liste.
Idem pour Gedcom.

Si "cacher" un événement ou un tag est trop "hors norme" on pourrait marquer certains tags comme "favoris" pour qu'ils apparaissent en haut de la liste, toujours dans l'ordre alphabétique, avec une barre de séparateur entre les favoris et non favoris.

Cordialement,
Fladnag

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
On va voir ce qu'on peut faire, l'idée est intéressante.
Sa réalisation risque néanmoins d'être un peu hors normes par rapport aux habitudes d'Ancestris.
Donc cela risque de prendre un certain temps.

Zurga

Offline fladnag

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
super, merci ;o)

Pas de problème pour le délai... je débute dans la généalogie, et vu mon age j'en ai pour 20 ans facile ^^