Author Topic: V12 (64 bits): Temps pour avoir accès aux fichiers de plusieurs minutes  (Read 11041 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Est-ce que vous pouvez refaire un test svp avec un fichier log plus précis svp:

- Lancez Ancestris, changer la taille du fichier log à 10 000 et le niveau de log à 'ALL' dans les préférences Fichiers.
- Fermez toutes les généalogies, quittez Ancestris et effacez .ancestris/trunk complètement avec tout ce qu'il y a dedans, y compris le log courant.
- Relancez Ancestris, faites ouvrir une généalogie pour faire apparaître la fenêtre qui prend du temps, ouvrez une toute petite généalogie, attendez de la voir, fermez-la, puis quittez Ancestris
- Envoyez-nous le log ancestris.log correspondant (le log précédent n'avait pas la fin de la manip, il me la faudrait svp, et là on aura plus de détail. Le fichier log sera beaucoup plus grand)
- Pensez à remettre le niveau de log aux valeurs par défaut (2048 et INFO)

Merci.

Cordialement,
Frédéric

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Bonsoir Fred
Reponse en vitesse.
Pourriez vous me confirmer que les parametres cités sont dans ancestris.config ou dans un autre fichier.
Je m'en occupe demain
Merci
Bonne soiréee

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Les paramètres sont dans les préférences du logiciel, onglet "Fichier" :
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-volet-fichiers-0

Zurga

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Bonjour à tous,
@Fred
De retour ...
Je viens de faire la manip et changé les paramètres.
Aprés avoir demandé de changer de répertoire pour aller charger un *.ged, Ancetris c'est planté.
Voici le fichier log

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
J'ai (enfin) réussi à charger un *.ged.
Je vous envoie le nouveau fichier log
on va y arriver. Moi non mais vous surement :))
Courage!!
J'espère que cela va aider

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Bonjour,

Le log ne semble pas indiquer que vous aillez fait l'ensemble des éléments de la manip:
- Lancez Ancestris, changer la taille du fichier log à 10 000 et le niveau de log à 'ALL' dans les préférences Fichiers.
- Fermez toutes les généalogies, quittez Ancestris et effacez .ancestris/trunk complètement avec tout ce qu'il y a dedans, y compris le log courant.
- Relancez Ancestris, faites ouvrir une généalogie pour faire apparaître la fenêtre qui prend du temps, ouvrez une toute petite généalogie, attendez de la voir, fermez-la, puis quittez Ancestris
- Envoyez-nous le log ancestris.log correspondant (le log précédent n'avait pas la fin de la manip, il me la faudrait svp, et là on aura plus de détail. Le fichier log sera beaucoup plus grand)

Le log n'indique en particulier pas que vous aillez quitté Ancestris. Vous avez tenté plusieurs fois d'ouvrir un fichier ce qui embrouille le log. Si cela ne marche pas, recommencez la manip, et il ne semble pas être en détail ALL.
Pouvez-vous confirmer que vous avez exactement suivi les 4 éléments ci-dessus (sinon on va avoir du mal à suivre le log).

Merci,
Frédéric

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
J'ai refais la manip
Aprés avoir demandé l'interface Voici le message qqui s'affiche

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Le journal

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
OK, c'est plus clair. Merci !

1/ On voit que vous avez mis 5 minutes entre le moment où vous avez choisi d'ouvrir le fichier et le moment où il s'est ouvert. Vous confirmez ? J'imagine que c'est le temps d'attente dont on parle depuis le début.
2/ Le log parle du disque H:. C'est un disque local ? Pouvez-vous nous montrer le contenu du répertoire H:\DIVERS\RECHERCHE FAMILLE VENES svp ?
3/ Pour le message d'erreur, c'est autre chose. Le fichier Gedcom est semble-t-il vide ou erroné. Il faudrait que vous utilisiez la version 12 pour voir cet autre problème. Pour remplacer la v11 par la v12, suivre les instructions ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/r%C3%A9installer-ou-mettre-%C3%A0-niveau-ancestris#bkmrk-r%C3%A9installer-la-versi
Envoyez-moi le fichier Gedcom en privé pour voir si j'arrive à l'ouvrir de mon côté, à frederic@ancestris.org.

Désolé de toutes ces manipulations, mais comme le problème semble compliqué à identifier et pas a priori lié à Ancestris, il faut bien chercher.

Cordialement,
Frédéric




Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Bonjour Fred
Quote
On voit que vous avez mis 5 minutes entre le moment où vous avez choisi d'ouvrir le fichier et le moment où il s'est ouvert
Non !
Les 5 min sont entre le moment ou j'ai cliqué pour avoir l'interface d'accés aux fichiers.
Une fois le fichier choisi le chargement est quasi instantané.
Quote
Le log parle du disque H:. C'est un disque local ?
C'est un HDD externe (USB). Mais la localisation du disque ne change rien à l'affaire.

Quote
Le fichier Gedcom est semble-t-il vide ou erroné.
Ce message est apparu à la 1ere demande de l'interface.
Aprés avoir renouvellement de la demande d'interface celui-ci n'apparait plus.

Quote
Il faudrait que vous utilisiez la version 12
Comme indiqué sur mon message d'origine j'étais sur la version 12 puis pour tester je suis repassé sur la 11.
L'une ou l'autre n'a rien changé.
PS: La version 11 que j'utilise est à jour d'hier.

J'espère que cela vous sera utile
Merci
« Last Edit: January 15, 2022, 08:37:26 by Alain »

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Oui, c'est ce que je voulais dire.
Dans mon post précédent, il y avait d'autres questions.

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Quelle réponse vous manque t'il?
Désolé.


Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
C'est que quand j'ai lu le message, il n'apparaissait que le premier morceau. Maintenant je vois tout. Désolé aussi.

Il y a trop de changements dans votre manip, faites-là en v12, après avoir rafraichi Ancestris par téléchargement depuis le site (pas par menu/option/mettre à jour), avec un fichier Gedcom dont vous savez qu'il marche, et sans rien de connecté à votre ordinateur (coupez internet). Pas de clé USB, pas de disque externe, pas de réseau, pas de wifi, ni bluetouth, rien de tout cela. et le Gedcom sur C:\MesDocuments.
Il faut repartir d'une config simple. Sinon on ne va jamais identifier le problème de lenteur.

Merci de refaire la manip dans ces conditions et me renvoyer donc le log v12 correspondant.

Merci beaucoup.
Frédéric

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
OK je vois dés que possible.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Merci pour le log envoyé. C'est beaucoup plus clair. 
Mais je ne vois néanmoins toujours pas pourquoi cela attend pendant 7 minutes. C'est énorme.
Je ne me souviens plus, pouvez-vous repréciser:
- cela le faisait-il avant ?
- depuis quand cela le fait-il ?
- est-ce que vous avez un autre ordinateur sur lequel essayer ?
- où avez-vous récupéré votre version de java et laquelle c'est déjà ?

Par ailleurs j'ai ajouté un niveau de log plus fin. Est-ce que vous voudrez bien demain refaire le log tel que le dernier a été fait svp.

Merci,
Frédéric