Author Topic: V12 (64 bits): Temps pour avoir accès aux fichiers de plusieurs minutes  (Read 9837 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Java est le langage de programmation utilisé par Ancestris.
C'est un langage qui exécute une machine virtuelle dans laquelle s'exécute Ancestris.
Les mentions que vous avez dans les évènements Windows sont normaux.

Ce qui l'est moins c'est le temps de latence pour ouvrir cette fenêtre et je ne vois pas bien ce qui peut provoquer une telle latence.
Les accès réseaux (disque externe, montage réseaux,...) me semblaient une bonne piste
Est-ce que vous avez un cloud du style OneDrive ou dropbox connecté ?
Ce problème est-il récent ?
J'avoue, je cherche toutes les pistes possibles.

Zurga

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
OneDrive est installé mais n'est pas "Actif".
Sinon mon réseau et Internet mais, pour l'instant, je n'ai installé de serveur de fichiers (ou autre).
Je suis resté 5/6 mois sans utiliser Ancestris mais avant aucun problème.
Mon réseau avait même mon serveur de fichiers sur lequel Ancestris accédait. L'interface marchait nickel.

PS:
Désolé pour le mal de tête.
Consolez-vous, je suis aussi en plein dedans (j'ai remis le couvert depuis peu) et j'ai le même mal de tête ... Conception et debug à fond :))
C'est dur de s'y remettre.


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Auriez-vous la possibilité d'installer la version 11 pour voir si vous constatez le même problème ?
Avez-vous la possibilité de tester sur un autre ordinateur ?

J'utilise aussi Windows et je n'ai strictement aucune latence à l'ouverture de cette fenêtre, donc je penche sur un souci de configuration chez vous.

Zurga

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
OK
Dés demain en matinée je vous fais ça.
Mais tout de suite pas possible.
Je vous tiens au courant.
Encore merci

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Bonjour à tous

@Zurga
Désolé j'ai été plus long que prévu.
Aprés nettoyage de l'install de la version 12 (registry incluse), j'ai téléchargé et installé la version 11 dispo sur le site.
Suite à l'install j'ai fait la mise à jour qui m'a été proposé par ancestris.

Résultat ... pareil environ 3 mn avant que l'interface d'accés aux fichier *.ged s'affiche.
Par contre le chargement puis affichage de la Gen. est bonne.

Je vous joins le 1er fichier log tout de suite aprés l'install. . Donc sans action de ma part.

J'espère que cela va aider

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Je vous joins le fichier aprés avoir seulement demandé l'interface d'accés aux fichiers.
L'interface est (enfin) affichée. Aucune autre action de ma part.
C'est du pseudo debug pas à pas
LOL

PS:
Dans l'interface, lorsque l'on veut passer à un autre répertoire, à chaque changement le temps d'attente est à nouveau long.
« Last Edit: January 12, 2022, 10:49:58 by Alain »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Comme je le craignais, il n'y a rien dans le log car cela se passe à "l'extérieur" d'Ancestris.
Ce n'est pas du code de l'appli qui pose problème et, de ce fait, il y a visiblement un problème de configuration sur votre poste qui fait que lorsque l'on cherche les répertoires, il y a un temps d'attente d'un système qui ne répond pas (que ce soit un disque externe, un cloud ou un accès réseau).
Et là, cela va être compliqué de vous aider rapidement.

Est-ce que vous pouvez ouvrir un explorateur de fichier windows et regarder la liste des disques et autres montages que vous avez et la comparer à la liste qui s'affiche dans la combo-box ?
Y-a-t-il une différence flagrante ?

Zurga

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Bonjour,
désolé de ne pas pouvoir être "reactif".
Voici la capture de ce que j'ai à l'ouverture de l'interface d'accés aux fichiers.

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Il n'y a pas de souci, vous allez à votre rythme.

En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir si entre un explorateur Windows et cette fenêtre vous voyez une différence flagrante entre la liste des répertoires affichés dans la combo-box en haut de la fenêtre et ce qui s'affiche dans l'explorateur de fichier de Windows.

En passant, les icônes de vos répertoires ont un petit symbole bleu, c'est dû à quel logiciel ?

Zurga

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Cela correspond à des répertoires que Windows compresse.

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Si cela peut aider voici 2  captures meem niveau d'arborescence
L'une à partir de l'explorateur fichiers Windows
l'autre à partir de Ancestris

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Du coup, c'est peut-être l'explication.
S'il doit y avoir décompression à chaque ouverture, cela peut expliquer le temps de latence.

Si vous avez la possibilité d'essayer sur un ordinateur avec un disque non compressé, cela pourrait donner une piste.

Zurga

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
le 2eme

Offline Alain

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Là c'est compliqué  :(
Mes HDD ne sont pas (jamais) totalement compressés. Seul certains répertoires le sont.
Pour au moins une raison: Certains logiciels, comme SQL Server, n'aime pas ou ne veulent de répertoires/fichiers compressés

Je vais voir cela.
Honnêtement cela m'étonnerait que ce soit la bonne piste car il y a quelques mois j'avais la même organisation et n'avait pas de problème.
Pire :)) ... j'avais mon serveur de fichiers et TOUT les fichiers Ged et les autres étaient dessus.

Merci
« Last Edit: January 12, 2022, 15:59:47 by Alain »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Pour le coup, je sèche.
Je n'ai aucune raison logique que cela prenne du temps pour expliquer le comportement.

Zurga