Bonjour Zurga,
avant de télécharger une nouvelle version je vais répondre à vos questions car je crois que, dans mon cas, la méthode compte autant que le logiciel.
Pour démarrer un session je clicke sur "Fichier", puis "ouvrir". A ce moment là j'obtiens la longue liste de fichiers temporaires et je clicke sur la dernière date (ou heure). D'habitude le fichier s'ouvre mais dans le cas présent c'est mon problème. Par contre un fichier datant de deux jours s'ouvre.
Ensuite j'avais pour habitude de choisir "vue- arbre dynamique" et "éditeur cygnus" en écran partagé.
De cette manière je clickais sur un nom de l'arbre, ce qui me permettais, sur cygnus, de choisir "modifier" et inscrire les dates manquantes à la personne choisie.
Ensuite, sur l'arbre dynamique je choisissais la case (nom) suivante et je répétais la manière de faire.
Il m'arrivait parfois de clicker, par erreur, deux fois sur le nom à éditer ce qui m'orientait vers "racine" et générait des ennuis pour revenir à la présentation d'écran initiale. J'ai cherché en vain, sur le forum, une manière de quitter cette "racine", en l’occurrence mon nom, qui m'empêche de visualiser l'arbre général sur lequel je travaille progressivement"case par case et niveau par niveau".
J'espère que mes explications avec des mots de "tous les jours" sont compréhensibles.
Merci encore de votre aide.
Je vais maintenant m'occuper de la nouvelle version.
Bonne journée.
louis