Author Topic: Le tag _PRIV dans OBJE  (Read 3015 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline vthomgenealog

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 317
    • View Profile
Le tag _PRIV dans OBJE
« on: December 31, 2021, 14:52:44 »
Bonjour,
Je fais un peu de tri dans mes médias,

Et classifie chacun avec les tag _GENEANET_TYPE (et le type associé) et le tag _PRIV (si j'estime que cela doit rester privé).

Cependant, dans la vue tableau, j'ai mis la colonne _PRIV,
Et malgré que le média soit tagué _PRIV (dans la vue gedcom), je ne vois rien dans la colonne du même nom dans la vue table des entités....

un bug à l'affichage?

Version d'Ancestris : 12.0.12447
Java :  1.8.0_401
Ventura 13.6.5
Intel Core i5 3.8GHz

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #1 on: December 31, 2021, 14:54:30 »
Le tag _PRIV est bien présent dans le média, mais n'a aucune valeur affectée, donc c'est normal que la colonne ne montre rien. Ce tag ne demande pas à avoir de valeur.

Du coup on ne distingue en effet pas ceux des médias qui ont le tag de ceux qui ne l'ont pas... C'est juste. Mais je ne vois pas bien comment faire autrement.

En fait, il y a une incohérence entre les éditeurs dont je suis responsable: _PRIV pour Cygnus et RESN pour Ariès. C'est mieux géré dans Ariès et il faudra que j'y remédie dans Cygnus. _PRIV était utilisé à l'origine dans les rapports mais ce serait plus logique avec RESN me semble-t-il (la valeur "confidential" est un ajout de la norme 5.5.1 par rapport à la norme 5.5). La mise en cohérence nécessite de repenser un peu la chose et de convertir les Gedcom des gens... Compliqué.

Cordialement,
Frédéric
« Last Edit: December 31, 2021, 15:06:22 by FredericL »

Offline creusois

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 91
    • View Profile
Re: Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #2 on: January 05, 2022, 16:52:06 »
Bonjour,

Je me glisse dans votre échange car je n'ai pas la possibilité dans la vue table des ojets multimédias, d'afficher "_PRIV" ou même "_RESN" .. cf capture jointe.
Ma version Ancestris est 12.0.11445
J'ai dû passer à côté de quelque chose !?

Bonne journée.
Creusois
-----------
Ancestris 12.0...............
Java 11.0.12 - build 11.0.12+7-post-Debian-2
Linux 5.10.0-8-amd64
Debian 11 (Bullseye)

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #3 on: January 05, 2022, 19:33:22 »
Bonjour,

C'est parce qu'il faut déjà commencer par ajouter l'étiquette à un individu (ou autre entité) depuis l'un des éditeurs. Cette étiquette apparaîtra ensuite dans cette liste.

Bien cordialement,
Frédéric

Offline creusois

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 91
    • View Profile
Re: Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #4 on: January 06, 2022, 15:54:04 »
Bonjour,

Toujours pas, j'ai fait le test avec quelques Individus.
J'ai ajouté "_PRIV=YES" (j'ai testé avec "_PRIV=Y" ou même sans mettre de valeur à "_PRIV") et je ne vois toujours pas "_PRIV" apparaître dans la table des OBJETS !?

Cordialement.
Creusois
Creusois
-----------
Ancestris 12.0...............
Java 11.0.12 - build 11.0.12+7-post-Debian-2
Linux 5.10.0-8-amd64
Debian 11 (Bullseye)

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #5 on: January 06, 2022, 16:02:45 »
Il faut mettre le _PRIV dans une entité OBJE pour le voir apparaitre dans la liste des possibles.
Le mettre dans un individu et le chercher dans OBJE me parait surprenant au niveau de la logique.

Zurga

Offline creusois

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 91
    • View Profile
Re : Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #6 on: January 06, 2022, 16:08:06 »
Bonjour lhommequiditjamaisbonjour  8)

Mais c'est bien sûr et tellement logique dit comme cela. J'ai suivi sans aucune réflexion la consigne qui avait été donné.
J'ai donc appliqué la logique du tag "_PRIV" à un OBJET et le choix de cette colonne apparait évidement ensuite.

Parfait, comme toujours de la part de votre équipe  :)
et grand merci.
Creusois
Creusois
-----------
Ancestris 12.0...............
Java 11.0.12 - build 11.0.12+7-post-Debian-2
Linux 5.10.0-8-amd64
Debian 11 (Bullseye)

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #7 on: January 06, 2022, 16:16:21 »
Zurga dit rarement bonjour sur le forum car il ne sait pas quand sera lu son message (est-ce de jour, de nuit, le matin, le soir ? ), ni si le jour est bon quand la personne lit son message   ;)
Zurga va à l'essentiel, il ne fait aucune circonvolution sur les forums, c'est un être froid et sans cœur qui vit dans des lignes de codes ;)
Cela dit, dans la vraie vie, Zurga a tendance à dire bonjour, au revoir et toutes les autres formules de politesses consacrées, mais cela, c'est quand on ne l'appelle pas Zurga. Ma femme et mes enfants ne m'appellent bizarrement jamais ainsi  :D

Le principal reste que vous trouviez une solution et que tout rentre dans l'ordre.

Zurga


Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #8 on: January 06, 2022, 16:31:42 »
Bonjour !!!!

Il faut remarquer aussi que Zurga apparaît comme un "Supernatural" member dans ce forum, ce qui est la juste reconnaissance de ses super pouvoirs. Donc un peu comme Clark et Superman  ;).

Frédéric


Offline creusois

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 91
    • View Profile
Re: Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #9 on: January 06, 2022, 16:34:17 »
Quote
... "Supernatural" member dans ce forum...
Bonjour FredericL,
Qu'est-ce qu'un Supernatural ?

Quote
Zurga dit ... Zurag va...
On dirait Caius Julius CAESAR  ::)
Oups, j'ai vexé  :-\ et j'en suis fortement désolé, mais je suis biberonné à la Netiquette [https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette] depuis la fin des années 90, la grande époque ALTERN.org ... les plus anciens du web comme moi s'en souviendront
Ces p'tites choses sont importantes à mes yeux surtout dans un forum si efficace, attentif et prompt à la solution qui fonctionne toujours  ;)
Allez, j'arrête de polémiquer et je vais m'amuser avec le formidable outil qu'est ANCESTRIS que vous avez mis en place. Et sans rancune aucune
Creusois
Creusois
-----------
Ancestris 12.0...............
Java 11.0.12 - build 11.0.12+7-post-Debian-2
Linux 5.10.0-8-amd64
Debian 11 (Bullseye)

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #10 on: January 06, 2022, 16:37:54 »
Quote
Qu'est-ce qu'un Supernatural ?

C'est quelqu'un qui répond à beaucoup de questions dans le forum (nombre de réponses faites).

Bien à vous,
Frédéric

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Le tag _PRIV dans OBJE
« Reply #11 on: January 06, 2022, 18:25:17 »
Bonjour,
Oups, j'ai vexé  :-\ et j'en suis fortement désolé, mais je suis biberonné à la Netiquette [https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette] depuis la fin des années 90, la grande époque ALTERN.org ... les plus anciens du web comme moi s'en souviendront
Ces p'tites choses sont importantes à mes yeux surtout dans un forum si efficace, attentif et prompt à la solution qui fonctionne toujours  ;)
Allez, j'arrête de polémiquer et je vais m'amuser avec le formidable outil qu'est ANCESTRIS que vous avez mis en place. Et sans rancune aucune
Mais non, je ne suis pas vexé, c'était juste une blague en réponse.
Je peux aussi être civilisé, comme je le fais sur la liste de diffusion ou lors des réponses aux mails de support.

Cordialement,
Zurga