Author Topic: numerotation sosa des parents du mari de la fille du cujus?  (Read 2122 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bobfrog

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 40
    • View Profile
Bonjour
j'ai exploré un peu les différentes génération de numérotation sosa, sosa d'aboville, d'aboville avec et sans numération du conjoint
cela correspond bien a ce que je comprend de la filliere du sang ...
Avec numérotation sosa d'aboville et avec numérotation du conjoint  la descendance du cujus est bien numérotée
1-1 G0,  1-1a Go puis 1-1.1 G-1 ,  1-1.2 G-1
mais si dans l'arbre on veut rajouter les parents du 1-1a Go ( les parents  du mari de la fille du cujus)
cette branche nouvelle que l'on peut éventuellement remonté n'est pas numérotée ( sauf si on change le cujus  vers la descendance)
effectivement ça me semble normal  mais   
1) cela pose t'il problème en cas d'exportation  du ged dans geneanet ou autre ?
2) y a t'il des façons de faire  pour rajouter cette branche ?
je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum
c'est pas urgent...
bonne année à tous




Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: numerotation sosa des parents du mari de la fille du cujus?
« Reply #1 on: January 05, 2022, 23:01:01 »
La numérotation SOSA et celle de d'Aboville ne sont pas universelles.
Elles ne numérotent que les personnes apparentées au de Cujus.
De ce fait, il n'y a pas de remontée pour les parents du mari de la fille, ni pour les ascendants des autres collatéraux.

Cela ne pose aucun problème d'export puisque la numérotation n'est pas transmise dans un GEDCOM "normal".
Les numérotations définies dans Ancestris ne sont comprises que par Ancestris.
Quand vous exportez vers Geneanet, ou que vous faites "Enregistrer sous ...", c'st vous qui choisissez ce que vous exportez.
Cela peut être la totalité ou une partie.
Par défaut, c'est la totalité de votre généalogie, ce qui inclut tous les collatéraux et leurs ascendants.
Que ce soit Ancestris ou Geneanet (ou à peu près tous les logiciels de généalogie), vous pouvez gérer dans le même espace n'importe quel nombre d'individus apparentés ou non.

Zurga