Author Topic: Genealogy Compare "vous n'avez pas ouvert de généalogie..."  (Read 5664 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ThierryVdB

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Bonjour et bonne année à tous,
Lorsque j'essaye de comparer deux généalogies qui sont bel et bien ouvertes en local, la fenêtre de comparaison affiche un message qui commence par "vous n'avez pas ouvert de généalogie...".
Lorsque je tente de faire une mise à jour de l'extension, j'ai un message me demandant de mettre à jour "API utilities" et "API window system" dont je ne trouve nulle trace nulle part...
J'avoue être un peu perdu...

Merci pour votre aide,

Thierry

Détails de ma configuration:
Product Version: Ancestris-11 11.3-6b879cb782eaa4f13a731aff82eada11289a66f7
Java: 1.8.0_291; Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM 25.291-b10
Runtime: Java(TM) SE Runtime Environment 1.8.0_291-b10
System: Mac OS X version 10.16 running on x86_64; UTF-8; fr_FR (ancestris)

Genealogy compare
Version installée : 12.0.10914

API Utilities
Version installée : 9.15

API window system
Version installée: 6.84

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 868
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Genealogy Compare "vous n'avez pas ouvert de généalogie..."
« Reply #1 on: January 05, 2022, 08:27:31 »
Bonjour et tous mes voeux également !

Curieux en effet: vous indiquez Ancestris-11 et en dessous version installée de la comparaison 12 => n'y aurait-il pas un problème d'installation de la v12 => Si vous installez la v12, il faut bien séparer les applications et les répertoires utilisateur. Normalement c'est ce qu'il se passe mais là manifestement? Voir la documentation d'installation pour être sûr.

On dirait que vous ne nous avez pas tout dit... !-)

Bien à vous,
Frédéric

Offline ThierryVdB

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Genealogy Compare "vous n'avez pas ouvert de généalogie..."
« Reply #2 on: January 05, 2022, 23:16:30 »
Merci Frédéric !

J'avais en effet tenté une installation de la v12 pour tenter de résoudre le problème... sans succès, mais la cohabitation des deux versions aboutissait peut-être à une incohérence supplémentaire.
Entretemps, j'ai supprimé les deux versions et effectué une nouvelle installation de la v12 et...miracle ! L'écran de comparaison des bases s'affiche correctement.

Je me heurte depuis à un autre problème sur l'une des deux bases:
1. Je clique sur la boite comparer
2. On me demande de mettre à jour les lieux depuis Internet, je clique oui
3. On me redemande de mettre à jour les lieux, je clique à nouveau oui
4 On me dit que le mise à jour des lieux est terminée
...
Pourtant rien ne s'est passé: le nombre de lieux identifiés reste identique et la base n'est pas activée pour la comparaison... retour à 1.
Ce comportement est systématique...

Merci encore,

Thierry

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 868
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : Genealogy Compare "vous n'avez pas ouvert de généalogie..."
« Reply #3 on: January 05, 2022, 23:21:14 »
Avez-vous vérifieer la doc ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/comparaison-de-g%C3%A9n%C3%A9alogies ?

Bien à vous,
Frédéric