Author Topic: [Résolu] Exclure les étiquettes NOTE dans l'export GEDCOM  (Read 2124 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Superchinois

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 159
    • View Profile
[Résolu] Exclure les étiquettes NOTE dans l'export GEDCOM
« on: December 30, 2021, 17:20:08 »
Bonjour à tous,

J'ai 2 abonnements en plus de l'utilisation d'Ancestris : 1 à Généanet et 1 à MyHeritage.
Je n'ai aucun problème pour déverser mon GEDCOM sur Généanet puisqu'Ancestris l'a intégré directement dans son menu.
En plus la seule chose que je ne veux pas sur Généanet est le déversement des médias et cela est bien dans le menu de l'export et il me suffit de décocher le déversement des médias.

Par contre pour MyHeritage voici mon problème :

Je ne souhaiterais exporter vers ce site que le minimum, c'est à dire les dates et lieux de naissances, mariages et décès, mais pas les notes par exemple, ni les médias, ni... pleins d'autres choses !
En faisant Fichier/Enregistrer Sous/Copie partielle/Filtrer par Propriétés on peut effectivement exclure des étiquettes, MAIS si je veux exclure les notes par exemple il faut indiquer :
INDI:BIRD:NOTE,INDI:DEAD:NOTE,INDI:RESI:NOTE,INDI:OCCU:NOTE,FAM:MARR:NOTE,FAM:MARB:NOTE... vous avez compris le principe, je ne vais pas mettre toutes les étiquettes où on peut mettre des NOTE  :D
Et il n'y a pas que les notes, il y plein d'autres choses que je ne souhaite pas transférer par mon export GEDCOM.

Donc ma question est : Est-ce qu'il y a une astuce pour supprimer toutes les NOTES dans l'export GEDCOM (du style %NOTE qui supprimerait toutes les notes quels que soient les étiquettes...) ?

Et si cela peut intéresser plusieurs utilisateurs, ne serait-il pas utile de créer une fenêtre où il y aurait toutes les étiquettes avec des cases à cocher pour dire ce que l'on souhaite exporter avec le GEDCOM ?

Par avance merci pour vos réponses.

Eric
« Last Edit: December 30, 2021, 18:47:28 by Superchinois »
Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Exclure les étiquettes NOTE dans l'export GEDCOM
« Reply #1 on: December 30, 2021, 17:26:47 »
Avez-vous testé d'exclure juste la propriété "NOTE" ?
Vous pouvez aussi supprimer "SOUR" si vous voulez conservez vos sources pour vous.

Zurga

Offline Superchinois

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 159
    • View Profile
Re : Re : Exclure les étiquettes NOTE dans l'export GEDCOM
« Reply #2 on: December 30, 2021, 18:46:58 »
Avez-vous testé d'exclure juste la propriété "NOTE" ?
Vous pouvez aussi supprimer "SOUR" si vous voulez conservez vos sources pour vous.

Zurga

Bonsoir Zurga,

tes réponses sont toujours aussi efficaces !  :)
Effectivement, j'ai pu supprimer directement dans tout le GEDCOM les NOTE(s) en excluant NOTE.
ça marche pour SOUR, et tout le reste...

Merci pour ton aide et passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Eric
Version d'Ancestris :  12.0.12207
Java :  17.0.9+11-LTS-201 - C:\Program Files\Java\jdk-17
Système :  Windows 11 - 10.0 - ericd
Répertoire utilisateur :  C:\Users\ericd\.ancestris\trunk