bonjour,
Je complète aujourd'hui les ROLE dans les différents événement de vie (EVEN, FACT, BIRT etc.) de ma généalogie
Quelques questions apparaissent
- pourquoi pas de INDI:EVEN:SOUR:ROLE, alors que l'on a INDI:FACT:SOUR:ROLE - ca me paraitrait logique que l'on puisse inscrire le ROLE dans les sources d'évènement comme cela est possible pour les faits.
- A contrario, il y à un INDI:OCCU:SOUR:ROLE, je ne vois pas forcément l'intérêt, puisque l'individu est forcement lié à son métier/profession, idem pour INDI:PROP:SOUR:ROLE, forcément propriétaire, INDI:RELI:SOUR:ROLE, etc. etc.
- dans les ROLE, on voit une liste de choix, mais le résultat diffère selon le ROLE choisi, je m'explique:
-avec le choix "enfant" dans la liste de choix, CHIL figure dans le gedcom, mais nous avons aussi "CHIL" dans la liste
-avec le choix "mère" dans la liste de choix, MOTH figure dans le gedcom, mais nous avons aussi "MOTH" dans la liste
-avec le choix "défunt" dans cette même liste, "défunt" apparait dans le gedcom
vous allez me dire, peu importe le format, tant que le gedcom sait le traiter..., mais peut-être harmoniser le format dans la liste de choix?
Merci pour vos retours.