Author Topic: Message issu du contrôle d'information  (Read 2036 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dominique.F

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Message issu du contrôle d'information
« on: December 15, 2021, 16:26:04 »
Bonjour,
Je débute ma généalogie, sur plusieurs individus de mon arbre dans l'éditeur Cygnus, apparait un triangle jaune avec un point d'exclamation.
Pouvez vous m'expliquer a quoi cela correspond, la marche à suivre pour que ce triangle disparaisse.
Voir capture d'écran jointe.
Par avance, merci de votre réponse

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Message issu du contrôle d'information
« Reply #1 on: December 15, 2021, 16:35:50 »
Comme indiqué, vous avez défini des lieux avec un nombre de divisions différent de celui qui est défini par défaut.
Par exemple, si dans la structure des lieux il y a : Commune, Département (soit 2 juridictions)
Et si je mets en lieu de naissance : Nantes, Loire-Atlantique, France (soit 3 juridictions)
Le programme détecte une erreur car les lieux ne sont pas alignés sur la définition donnée.

Vous pouvez changer la découpe des lieux dans les propriétés du fichier (Menu "Fichier" => "Propriétés" à l'étape 4)
Voyez la documentation associée : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/propri%C3%A9t%C3%A9s#bkmrk-crit%C3%A8res-de-lieux

Quand vous aurez mis le nombre de juridictions qui vous semble correcte, indiquez toujours les lieux avec la même découpe et le même nombre de juridictions. Vous n'aurez alors plus d'erreurs.

Zurga