Author Topic: Affichage et aperçu cassé  (Read 2012 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline lepaul

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 35
    • View Profile
Affichage et aperçu cassé
« on: December 13, 2021, 09:37:17 »
Bonjour

Utilisateur ravi d'Ancestris depuis plusieurs années (merci pour ce boulot énorme) ; j'ai voulu ajouter un mariage entre deux personnes de mon arbre.
Les deux personnes en question étaient déjà présentes sur un arbre qui fonctionne parfaitement.

Après avoir saisi le mariage, mon affichage est complètement cassé.

L'aperçu en haut à gauche est erroné.
Les ascenseurs ne me permettent plus de naviguer vers la droite alors que la moitié de ma famille s'y trouve.
(Vous remarquerez dans la capture que je suis au maximum à droite et en bas sans possibilité d'aller plus loin)

J'ai une sauvegarde avant cette modif, que je peux vous envoyer.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal saisie ou si cela vient d'un cas de figure difficile à traiter dans l'affichage ?

J'ai fait attention de bien déplier l'intégralité de l'arbre, mais cela ne change rien.

Je peux vous faire passer les détails par MP si vous souhaitez avoir le scénario et le GED.

Ceci est plus pour votre info, je vais repartir d'une base sans ce mariage pour l'instant.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Paul

Offline lepaul

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 35
    • View Profile
Re: Affichage et aperçu cassé
« Reply #1 on: December 13, 2021, 09:45:10 »
C'est de ma faute !

J'avais cliqué par inadvertance sur "Masque les familles et les conjoints".
(-> cette fonctionnalité donne vraiment un résultat auquel je ne m'attendais pas !)

C'est donc ok, tout est rentré dans l'ordre. Désolé du dérangement.

Paul

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Affichage et aperçu cassé
« Reply #2 on: December 13, 2021, 09:57:45 »
Bonjour,

J'ai retiré cette évolution introduite il y a deux jour et si vous reprennez la version 12 maintenant, en rafraichissant Ancestris, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cette évolution consistait à afficher les conjoints multiples sur la partie ascendante de l'arbre mais cela "casse" l'affichage dans au moins deux cas de figure qu'il faut que je comprenne avant de remettre cette évolution en route.

Bien cordialement,
Frédéric

Offline lepaul

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 35
    • View Profile
Re: Affichage et aperçu cassé
« Reply #3 on: December 13, 2021, 10:03:10 »
Je viens de faire la mise à jour, tout est ok maintenant.

Ultra-réactif comme d'habitude, si seulement tous mes fournisseurs de logiciels (payants !) étaient comme vous...

Merci beaucoup, Ancestris est vraiment super !

Paul