Bonjour,
Ce comportement est nouveau en effet. On va voir comment faire pour éventuellement améliorer. Il est difficile de gérer les mariages multiple dans l'arbre.
Le "+" n'apparaissait que pour les descendants de la racine de l'arbre, pas pour les autres, même s'ils avaient plusieurs conjoints. On nous a souvent demandé de le faire apparaître pour tous. C'est maintenant chose faite mais comme expliqué ci-dessous, ce n'est pas idéal.
Les changements depuis ce matin sont les suivants:
- Maintenant, tous les individus qui ont plusieurs conjoints sont repérés dans l'arbre avec un signe "+". Cela implique plusieurs choses.
- Le "+" est maintenant sur la personne qui a plusieurs conjoints, pas sur son conjoint. C'est plus logique car maintenant on peut avoir le cas où les 2 conjoints ont chacun plusieurs conjoints. Comme il y a dans ce cas un "+" de chaque côté, le "+" concerne maintenant celui qui le porte.
- Un clic sur le "+" affiche dans les éditeurs et table le conjoint suivant de l'individu qui porte le "+".
- Pour les descendants de la racine qui avaient déjà "+" cliquable avant, cela permute sa descendance dans l'arbre. Comme avant. Cela ne change pas la racine par définition de la racine.
- Pour les autres (ascendants de la racine et conjoints des descendants), un clic sur le "+" ne fait pas basculer la descendance ou l'ascendance, car cela changerait la racine.
C'est sur ce dernier comportement que je réfléchis à la meilleure façon de faire. Est-ce que l'on refait tout l'arbre ou bien non ? Le choix pour l'instant est de laisser l'arbre inchangé. Si on reconstruisait l'arbre, on ne pourrait pas revenir en arrière à moins de conserver l'historique de navigation des racines successives...
Bien cordialement,
Frédéric