Author Topic: [Résolu] Comment n'afficher que les prénoms d'usage  (Read 2388 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Amargein

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
[Résolu] Comment n'afficher que les prénoms d'usage
« on: December 03, 2021, 10:46:32 »
Bonjour à tous,
Dans ma saisie des prénoms, j'inscris la totalité des prénoms de l'état-civil et j'ai pour habitude d'indiquer entre guillemets le prénom d'usage de l'individu.
Existe-t-il un moyen pour qu'Ancestris prenne en compte cet spécification du prénom d'usage ? Notamment dans les rapports (je pense notamment à l'arbre ascendant et descendant graphique multi-génération) ?
Je sais qu'il existe un champ "surnom", mais je ne pense pas que cela corresponde à cette situation. Je sais aussi qu'il est possible d'ajouter d'autres noms, mais je trouve cette manipulation un peu lourde que d'indiquer une nouvelle propriété NAME pour simplement spécifier le prénom d'usage parmi les prénoms d'état civil.
Si ça n'est pas possible, je ferai avec.
Merci à vous.
« Last Edit: December 05, 2021, 14:55:23 by Amargein »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Comment n'afficher que les prénoms d'usage
« Reply #1 on: December 03, 2021, 15:01:56 »
Si vous regardez les préférences ( https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-volet-%C3%89ditions )
Vous verrez qu'il y est précisé le tag à utiliser pour le prénom usuel.
Si le surnom ne vous convient pas, vous pouvez choisir un autre tag, voir vous faire un tag personnalisé ("_USAGE" par exemple)

Ancestris n’interprète pas les guillemets comme prénom d'usage.
C'est une idée intéressante que nous allons étudier.

Zurga
« Last Edit: December 05, 2021, 18:04:48 by Zurga »

Offline Amargein

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: Comment n'afficher que les prénoms d'usage
« Reply #2 on: December 05, 2021, 14:55:00 »
Merci pour cette réponse. J'avais complètement oublié qu'il y avait cette solution dans les préférences d'Ancestris. Mais cela ne me convient tout de même pas, car à mon sens le surnom (NICK) ne renvoie pas nécessairement à la même chose que le prénom d'usage. Mais je garde cette solution malgré tout dans un coin de ma tête.