Author Topic: Comment mettre la date de mariage ua bon mari ?  (Read 2402 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Fran92

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Comment mettre la date de mariage ua bon mari ?
« on: December 01, 2021, 18:22:33 »
Bonjour,
Une femme a eu deux maris, dates de mariages non renseignées. Je veux maintenant mettre une date de mariage, comment indiquer le  bon mari ? Parce que quand je créé la ligne mariage pour elle, ça ne me demande pas avec qui et ça créé un 3ème mari, vide ! Merci.
La connaissance s'acroit en se partageant...

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Comment mettre la date de mariage ua bon mari ?
« Reply #1 on: December 01, 2021, 18:30:33 »
Bonjour,

J'aime bien votre question.. Cela commence comme une énigme policière... Une femme a eu deux maris...

Bon, trêve de plaisanterie, pour faire ce que vous souhaitez, le mieux est de sélectionner la bonne case mariage à mettre à jour dans l'arbre dynamique pour être sûr. Ainsi c'est celui là que les éditeurs modifieront.

Autre façon : depuis quel endroit créez-vous un mariage ? Si c'est depuis Cygnus, le bouton mariage vous permet soit de mettre à jour, soit de modifier... donc cela devrait être explicite.

Cordialement,
Frédéric

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Comment mettre la date de mariage au bon mari ?
« Reply #2 on: December 01, 2021, 19:24:49 »
Vous pouvez aussi cliquer sur le mari pour vous retrouver sur une personne avec une union unique.

Zurga

Offline Fran92

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Comment mettre la date de mariage ua bon mari ?
« Reply #3 on: December 01, 2021, 19:31:35 »
Ah oui, merci, ça va au niveau de l'arbre dynamique quand je pars du mari. Je le faisais partant de la femme : ça va paaaaas !
Je vais tester avec une femme qui a eu deux maris dont un a eu deux femmes...
Je créé les mariages côté Cygnus, on peut renseigner date, lieu, mais pas avec qui...
La connaissance s'acroit en se partageant...

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re : Comment mettre la date de mariage ua bon mari ?
« Reply #4 on: December 01, 2021, 20:09:33 »
Quote
Je créé les mariages côté Cygnus, on peut renseigner date, lieu, mais pas avec qui...

Je reconnais que ce n'est pas ultra intuitif, mais si c'est possible.
La logique d'utilisation est de d'abord créer le conjoint, et ensuite l'événement. Le bouton "mariage" crée un événement mariage sur un couple. Il faut déjà que le couple existe.

Pour créer le conjoint, clic-droit sur le bouton "Conjoint" > Créer un conjoint ou Ajouter un conjoint (bouton sous le nom de famille). Si vous étiez sur le mari, cela rajoute une deuxième femme.
Une fois l'épouse renseignée, vous revenez sur le mari.
Si dans le noyau familial (arborescence des noms sous les 4 boutons), c'est bien la deuxième épouse qui est sélectionnée, lorsque vous cliquez sur le bouton mariage (indiqué en image dans mon message précédent), cela associe l'événement au mariage entre le mari et sa deuxième épouse.

Bien cordialement,
Frédéric

Offline Fran92

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 14
    • View Profile
Re: Comment mettre la date de mariage ua bon mari ?
« Reply #5 on: December 02, 2021, 06:36:10 »
Bonjour, ah je n'avais jamais utilisé l'arborescence familiale, je vais tester, merci.
La connaissance s'acroit en se partageant...