Author Topic: Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?  (Read 3429 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Yvan Rondeau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Mes grands-parents maternels étaient cousins. Ils avaient donc les mêmes grands-parents. Je n'arrive pas à fusionner leurs grands-parents, c'est-à-dire les familles 30 et 31, celle de Jean-Baptiste Dépelteau et Marguerite l'Écuyer, dans la vue ci-jointe.
J'ai bien essayé Fusion des doublons dans le menu Outils, mais la recherche de doublons ne fait apparaître que celui de Marguerite l'Écuyer (I00091 & I00093), pas celui de leur famille (F30 et F31) et leur fusion fait simplement disparaître Marie L'Écuyer comme épouse de Moïse dans F30 et F31, ou bien dans F30 ou F31.

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re : Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?
« Reply #1 on: November 30, 2021, 21:18:47 »
Bonsoir,

C'est parce que vous avez crée des doublons, les individus 90 et 92 ainsi que 91 et 93.
il vous faut donc relié l'individu 64 à la famille 31, puis supprimer 90 et 91 puis la famille 30

Amicalement
Jeannot

Offline Yvan Rondeau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
La difficulté est de relier l'individu 64 à la famille 31. Je n'y arrive pas.J'ai essayé de créer une autre Edwidge Dépelteau comme fille de la famille 31. Mais il a maintenant deux Edwidge Dépelteau. Et faire disparaitre la Edwidge 64 ne résout en rien le problème. Et si je crée une nouvelle Edwidge à la famille 31 en lui donnant l'identifiant I10064, je me retrouve avec un arbre où les ancêtres sont multiplié par deux.
J'ai essayé bien d'autres façons, mais rien ne fonctionne. Comment relier l'individu 64 à la famille 31 ???
Merci de votre attention

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re : Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?
« Reply #3 on: December 02, 2021, 06:55:19 »
L'arbre dynamique présente systématiquement tous les ancêtres, même si ce sont les mêmes.
Il n'y a pas d'ancêtres en double, mais une représentation de ces ancêtres en double.
Ancestris ne regroupe pas sur la vue arbre les implexes, vous pouvez les voir regroupés sur la vue graphe.

Zurga

Offline Jeannot

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 321
    • View Profile
Re: Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?
« Reply #4 on: December 02, 2021, 08:29:35 »
Bonjour,

Depuis l'arbre dynamique vous faites un clique droit sur la famille F31, puis "Ajouter une autre personne ou une famille">"Ajouter une fille" et dans la fenêtre qui s'ouvre vous cherchez dan la liste déroulante la fille I00064.
Et voila qui est fait. Vous pouvez maintenant supprimer I00090 et I00091 puis la famille F30.

Amicalement
Jeannot

Offline Yvan Rondeau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?
« Reply #5 on: December 02, 2021, 15:54:39 »
Bonjour,
Non, ça ne fonctionne pas comme je l'ai expliqué la dernière fois. Mais je viens de le ré-essayer quand même. Quand je crée une seconde fille I00064 à la famille F31, je me retrouve avec l'arbre ci-joint. Il n'y a plus de famille F30 à supprimer, mais il y a maintenant 2 familles F31.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?
« Reply #6 on: December 02, 2021, 17:04:19 »
Depuis l'arbre dynamique vous faites un clique droit sur la famille F31, puis "Ajouter une autre personne ou une famille">"Ajouter une fille" et dans la fenêtre qui s'ouvre vous cherchez dan la liste déroulante la fille I00064.
Et voila qui est fait. Vous pouvez maintenant supprimer I00090 et I00091 puis la famille F30.
Je pense qu'en utilisant l'arbre dynamique et l'éditeur gedcom c'est beaucoup plus simple de faire ce genre de manip. J'ai proposé à Yvan de lui faire si il le souhaite, en m'envoyant son gedcom. Je pourrai d'ailleurs en profiter pour faire une petite vidéo de la manip si ça pouvait aider de futurs utilisateurs. A bientôt Jeannot.
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?
« Reply #7 on: December 02, 2021, 17:47:10 »
Non, ça ne fonctionne pas comme je l'ai expliqué la dernière fois. Mais je viens de le ré-essayer quand même. Quand je crée une seconde fille I00064 à la famille F31, je me retrouve avec l'arbre ci-joint. Il n'y a plus de famille F30 à supprimer, mais il y a maintenant 2 familles F31.
Cela s'appelle un IMPLEXE.
Vous avez 2 enfants d'une même famille dans vos ancêtres.
Henri Laroque et Marthe Depelteau sont cousins-germains.
Il n'y a qu'une seule famille F31 avec 2 enfants.
La représentation graphique de l'arbre ne permet pas de représenter les deux enfants issus du même mariage comme des frères et sœurs.
Par contre, si vous choisissez de reconstruire l'arbre à partir de Jean-Baptiste Delpéteau, vous verrez Hedwige et Moïse comme frère et sœur.

Vous n'avez rien à changer, l'arbre est correct.

Zurga

Offline Yvan Rondeau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re : Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?
« Reply #8 on: December 02, 2021, 18:05:46 »
J'ai essayé de reconstruire l'arbre à partir de Jean-Baptiste Dépelteau et Marguerite L'Écuyer. Ça ne fonctionne pas plus, Henry & Marthe (et par la suite Marguerite) sont en double maintenant, voir le document ci-joint.
Merci quand même de ton attention.
Yvan

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?
« Reply #9 on: December 02, 2021, 18:59:53 »
Je recommence mon explication puisque visiblement je ne suis pas clair :
L'arbre dynamique ne permet pas de regrouper les implexes.
Sur votre image on voit clairement que Moise et Edwige sont frère et soeur (il y a un lien entre les deux).
Les enfants qui sont mariés entre eux apparaissent en double, c'est normal, cette représentation ne permet pas de faire mieux.
Et réciproquement, si vous partez des cousins mariés entre eux, les grands-parents seront en double, c'est normal, cette représentation ne permet pas de faire mieux.

Si vous voulez une représentation avec une seule fois chaque personne, il faut utiliser la vue graphe.

Zurga

Offline Yvan Rondeau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?
« Reply #10 on: December 02, 2021, 19:07:41 »
Zurga,
Compris, pas possible de réunir dans Ancestris deux implexes dans l'arbre. Bien. Merci.
Bonne soirée (je crois que vous êtes en Europe, alors que je suis au Québec) et bonne nuit, alors.
Yvan

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Comment fusionner deux familles qui sont les mêmes, en fait?
« Reply #11 on: December 02, 2021, 19:12:45 »
Voila en image votre arbre avec le graphe qui montre bien le regroupement de l'implexe.

Zurga