Author Topic: Pb import geneanet  (Read 2118 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Patoche45

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Pb import geneanet
« on: November 29, 2021, 19:39:15 »
Bonsoir
Une fois sur deux je rencontre un problème pour importervun gedcom viaancestris v11 soit il me dit connexion impossible soit il me dit qu' il n a pas les entrées ancestris et la c est pas les codes utilisateurs alors que ceux ci sont correctement entrés.  Ça fonctionne une fois sur deux cela peut provenir de quoi . Merci de votre réponse Patrick

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re: Pb import geneanet
« Reply #1 on: November 29, 2021, 19:44:53 »
La synchronisation vers Geneanet peut être capricieuse en fonction de votre connexion réseau.
Dans le fonctionnement, vous avez la récupération d'un jeton de connexion.
Ensuite ce jeton est envoyé à chaque demande pour indiquer qui est connecté.
Il arrive trop fréquemment à mon goût que Geneanet indique que le token ne soit pas valable, cela se traduit dans Ancestris par les messages "Connexion impossible" et "Utilisateur invalide".
Dans ces cas, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de ré-appuyer sur le bouton "Synchroniser".

Éventuellement, évitez les pics de charge de Geneanet (18h-22H) pour faire votre mise à jour.

Zurga

Offline Patoche45

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 39
    • View Profile
Re : Pb import geneanet
« Reply #2 on: November 29, 2021, 19:52:32 »
Bonsoir Zurga
Merci de votre retour je me doutais un peu que c étais cela ça me rassure .ce qui est dommage on estboblige de faire une importation a chaque essai . Merci encore bonne soiree
Patrick

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 857
    • View Profile
Re : Pb import geneanet
« Reply #3 on: November 29, 2021, 21:08:25 »
Vous pouvez rester sur la fenêtre de synchronisation sans refaire le GEDCOM.

Zurga