Author Topic: Pourquoi tous ces fichiers?  (Read 2174 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Yvan Rondeau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Pourquoi tous ces fichiers?
« on: November 15, 2021, 23:23:43 »
Je ne comprends pas le fonctionnement du logiciel.
J'ai commencé à créer ma généalogie. Je suis revenu sur mes pas plusieurs fois pour modifier. J'ai créé 4 familles (père, mère et enfants) avec 24 individus en tous
Là je m’aperçois que j'ai un dossier de 39 fichiers avec plein de numéros. Selon  je je clique sur un ou l'autre quand je fais "ouvrir une généalogie", j'ouvre des portions différentes de la généalogie complète, qui elle ne veut plus apparaître. Dois-je tout recommencer à neuf?
Quelqu'un veut-il m'aider à comprendre?
P.S. Je ne vois pas comment on peut imprimer l'arbre, est-ce possible?

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Pourquoi tous ces fichiers?
« Reply #1 on: November 15, 2021, 23:39:21 »
Ce que vous voyez sont les sauvegardes de votre fichier généalogique.
A chaque fois que vous enregistrez, Ancestris crée une copie de sauvegarde en la datant (les chiffres correspondent à une date et une heure).
Si vous reprenez un fichier antérieur, vous aurez la généalogie dans l'état dans lequel elle était au moment de l'enregistrement.
La généalogie complète peut apparaitre en utilisant les boutons de changements de souche (voyez la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/arbre-dynamique#bkmrk-bouton-changer-d%27ent )

Vous pouvez choisir le nombre de sauvegarde que crée Ancestris dans les préférences (voyez la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-volet-fichiers-0 ) Avec la version 12, vous pouvez aussi choisir le répertoire dans lequel se créent les fichiers de sauvegarde.

Pour imprimer l'arbre, vous avez le bouton d'impression sur l'arbre, vous avez aussi des rapports graphiques vous permettant d'imprimer votre arbre. (voyez la documentation sur les rapports : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/listes-et-rapports)

Zurga

Offline Yvan Rondeau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: Pourquoi tous ces fichiers?
« Reply #2 on: November 16, 2021, 18:33:18 »
Est-ce que tous ces fichiers (sauvegardes) sont nécessaires? Vont-elles s'accumuler? Pourquoi le les noms s'allongent et je reçois un message impossible à ouvrir et renommer ?
Pourquoi quand je veux ajouter un nouvel individu dans la vue Cygnus je ne réussis pas à inscrire de prénoms autres que ceux d'autres individus déjà entrés. Et dans la vue Aries, je peux entrer les informations, mais le bouton enregistrer ne répond pas, pas plus que "enregistrer" dans le menu 'fichier'?

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Pourquoi tous ces fichiers?
« Reply #3 on: November 16, 2021, 18:45:05 »
Quelle version d'Ancestris utilisez-vous ?

C'est vous qui voyez si les sauvegardes sont nécessaires à conserver.
Personnellement, j'en garde 10, pas plus.

Les noms s'allongent quand vous retravaillez à partir d'un fichier qui contient déjà la date que vous enregistrez ensuite. C'est d'ailleurs pour cela que vous avez 39 fichiers de sauvegardes.

Pour la saisie dans Cygnus, changez de look pour passer au look Nimbus. Le look "Standard" a un bug que nous n'avons pas réussi à corriger uniquement avec les noms et prénoms dans Cygnus.

Pour Aries, je serais preneur d'un peu plus d'explications.
Qu'appelez-vous "ne répond pas" ?
Je viens d'essayer sans avoir de soucis.

Zurga



Offline Yvan Rondeau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: Pourquoi tous ces fichiers?
« Reply #4 on: November 16, 2021, 19:21:41 »
Merci infiniment de vos conseils.
Aries: exemple: je viens d'inscrire un lieu de naissance d'une ancêtre, que je clique sur le bouton "enregistrer" ou sur "enregistrer" dans le menu fichier, il ne se passe rien. Tout à l'heure, c'est en cliquant plusieurs fois sur le nom dans l'arbre que le nom d'une autre personne a pu s’enregistrer. Je viens de réussir à enregistrer le lieu de naissance de la m^me façon! Bizarre

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Pourquoi tous ces fichiers?
« Reply #5 on: November 16, 2021, 19:30:02 »
Quelle version d'Ancestris utilisez-vous ?

Avez-vous un petit panneau sens interdit en bas à droite ?

Zurga

Offline Yvan Rondeau

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: Pourquoi tous ces fichiers?
« Reply #6 on: November 16, 2021, 19:38:48 »
Version 11
Non, pas de petit panneau sens interdit.