Author Topic: Implexes  (Read 3352 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Implexes
« on: November 11, 2021, 10:45:31 »
Bonjour,

Avec la fonction ''Marquage des individus spéciaux/Familles implexes'' il m'est arrivé que la seconde conjointe soit  affichée  alors que c'est avec la première conjointe que la liste des familles d'ancêtres communs serait conforme. Est-ce un bug ?

D'autre part, j'ose vous demander s'il vous serait possible d'ajouter sur le document de sortie des ancêtres communs la numérotation SOSA générée dans la généalogie. L'affichage du numéro d'identification est déjà un plus appréciable pour rechercher si les individus sont dans l'ascendance directe (je surcharge alors le document avec l'information SOSA).

De plus en plus satisfait par Ancestris et par sa maintenance.

Claude


Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Implexes
« Reply #1 on: November 11, 2021, 11:16:33 »
Bonjour Claude,

Merci de ces 2 remarques, je vais regarder et vous reviens.

Bien à vous,
Frédéric

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Implexes
« Reply #2 on: November 11, 2021, 22:19:33 »
Rebonjour Claude,

J'ai ajouté le numéro SOSA lorsqu'il est disponible. Ce sera disponible dans la version 12 de demain matin.

Concernant l'implexe, j'ai fait des tests et ne reproduis pas ce que vous décrivez. Dans une famille d'Ancêtres où chacun des conjoints en a un autre et dans n'importe quel ordre, le bon couple ressort bien à chaque fois dans la liste des ancêtres... Du coup, pouvez-vous me préciser ce qui se passe pour vous avec une capture d'écran et une explication pour être sûr que je vois bien ce que vous décrivez.

Bien à vous,
Frédéric

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: Implexes
« Reply #3 on: November 12, 2021, 06:22:13 »
Bonjour,

Super !

L'ajout du numéro SOSA est une information qui devrait ravir la communauté autant qu'elle m'apporte un plus indéniable. Niveau présentation ce serait peut être plus lisible à gauche du nom: à droite il y a déjà le N° de fiche)

Je vous joins les copies d'écran vous permettant de visionner l'anomalie de mon arbre:

  - Anne TROUVE (I02662) listée dans les ancêtres communs de (I00165) et (I00166) n'est pas la mère (remariage) de Pierre BODIN (I02441) : c'est Marguerite GIRAULT (I02661) qui était l'épouse de Pierre François BODIN (I02660) à la naissance de Pierre BODIN (I02441) comme affiché avec l'arbre dynamique.
Je précise une particularité de mon arbre: les ancêtres communs François BODIN (I02642) marié à Françoise GOISLARD (I02643) sont ancêtres communs dans deux listes trouvées par Ancestris.

J'espère que ces précisions et les copies d'écran vous permettrons de décortiquer le sujet.

Bonne recherche d'un possible bug.

Claude


Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: Implexes
« Reply #4 on: November 12, 2021, 06:23:17 »
Suite

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: Implexes
« Reply #5 on: November 12, 2021, 06:24:24 »
Dernière image:

Claude

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: Implexes
« Reply #6 on: November 12, 2021, 06:29:41 »
Désolé il manque 2 fichiers (pas trouvé pour poster 2 fichiers par envoi !)

Claude

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re : Implexes
« Reply #7 on: November 12, 2021, 06:31:48 »
Ce devrait bien être le dernier fichier !

Claude

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Implexes
« Reply #8 on: November 12, 2021, 10:41:38 »
Bonjour Claude,

Merci beaucoup. J'ai fait la correction. Ce sera disponible dans la version 12 de demain. Il y avait en effet un souci sur le choix du conjoint.

J'ai également déplacé le num sosa au début. C'est mieux en effet.

Bien cordialement,
Frédéric


Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: Implexes
« Reply #9 on: November 12, 2021, 12:07:58 »
Super pour tous les utilisateurs, j'imagine que c'est aussi une grande satisfaction pour le programmeur d'avoir résolu aussi rapidement ce petit disfonctionnement.

Merci pour l'attention que vous portez à votre logiciel comme aux utilisateurs.

Claude

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: Implexes
« Reply #10 on: November 13, 2021, 14:12:07 »
Bonjour,

Je viens d'installer les dernières mises à jour et il y a un nouveau problème avec les Implexes:
Mes 12 ancêtres communs sont apparemment retrouvés dans la liste mais à l'affichage de la liste d'ascendance c'est toujours la même qui s'affiche quelle que soit la ligne mise en surbrillance...
Il n'y a qu'un ancêtre commun en haut de la liste et non le couple d'ancêtres communs.
La numérotation SOSA est bien affichée avant le nom.

Bonne recherches.

Claude

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 756
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Implexes
« Reply #11 on: November 13, 2021, 14:15:56 »
Bonjour Claude,

Merci. Oui en modifiant le fonctionnement de la fenêtre hier, il y a quelques petites choses qui fonctionnent moins bien, je suis en train de regarder et referai une correction.

Bien à toi,
Frédéric

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: Implexes
« Reply #12 on: November 13, 2021, 14:38:31 »
Je viens de tester en cochant ''Marquer'' dans Marquage des individus spéciaux'' puis sauvegarde du .ged et c'est redevenu normal : chacune de mes 12 lignes permet d'afficher correctement chacune des listes de descendants.

Claude
« Last Edit: November 13, 2021, 15:51:46 by claude41 »

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 143
    • View Profile
Re: Implexes
« Reply #13 on: November 13, 2021, 18:15:16 »
Bonjour,

L'affichage de la bonne conjointe (pour un remariage) est maintenant correct avec le sous-module Implexes.

Il reste encore un cas particulier qui ne s'affiche pas complètement !

Un ancêtre commun génère deux tableaux différents d'implexes avec ses deux épouses consécutives car (dans mon cas) il y a bien un Implex avec chacune des épouses.
Normal car de sont deux couples ''Ancêtres communs''.
Par contre ces deux épouses ne sont pas affichées dans le cadre ''Ancêtres communs''.

J'imagine que ce n'est pas facile du tout de rentrer dans cette partie d'extension !

Bonnes recherches.

Claude
« Last Edit: November 16, 2021, 18:17:19 by claude41 »