Author Topic: Problème avec éditeur Cygnys  (Read 2852 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dudule86

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Problème avec éditeur Cygnys
« on: October 30, 2021, 13:27:42 »
Bonjour à tous !

Voila mon problème : Voila quelques temps, j'ai des soucis avec l’Éditeur Cygnys!

En effet, quand je rentre des données écrites dans l'éditeur, il se passe des choses bizarres . J'ai, il semblerais, un enregistrement qui se fait automatiquement, jusque là ce n'est pas grave, quoi que. Mais, quand j'écris dans l'éditeur, quelque soit l'endroit, entête ou notes,
j'ai un retour chariot qui se fait, ce qui a pour effet de ramener mon écriture à l'arrière de la phrase que j'ai commencé !
Vous comprendrez que cela agace un peu. Je remarque cela depuis peu, je pense que les mises à jour y sont pour quelques choses.
Peut-être que l'enregistrement automatique est cause de ce bug. Je copie tous les actes que je rencontre, voyez le problème que sa me pose. Il me revient que, une fois le dysfonctionnement passé, je n'ai plus de soucis.

Je suis sous Widows 10 avec Java 1.8.0_311-b11 - Version d'Ancestris 12.0.11209

Je n'ai rien d'autre à vous fournir pour éclaicir le problème
« Last Edit: October 30, 2021, 13:29:34 by dudule86 »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Problème avec éditeur Cygnys
« Reply #1 on: October 30, 2021, 14:10:03 »
Nous n'avons rien changé récemment sur les fonctions de l'éditeur Cygnus.
Vous pouvez désactiver l'enregistrement automatique dans les préférences. (Voyez la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences )
Je n'ai pas constaté le fonctionnement que vous décrivez.
Cela peut être lié à un clic de souris malencontreux, voir intempestif.
J'ai eu parfois ce genre de chose sur Firefox ou Word avec une souris récalcitrante.

Zurga
« Last Edit: October 30, 2021, 16:58:02 by Zurga »

Offline dudule86

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re: Problème avec éditeur Cygnys
« Reply #2 on: October 30, 2021, 15:42:09 »
Zurga Bonjour !

Merci de votre réponse rapide, mais ce n'est pas un clic mal placé, cela se répète à chaque utilisation.

Je viens de faire un tour sur les préférences, mais je n'ai pas trouvé comment désactiver les entrées automatique.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Problème avec éditeur Cygnys
« Reply #3 on: October 30, 2021, 16:10:42 »
Voir la capture d'écran.
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline dudule86

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re: Problème avec éditeur Cygnys
« Reply #4 on: October 30, 2021, 16:46:51 »
Arverne bonjour !

Je vais voir pour cela, mais il me semble que l'endroit est décoché ! Je vais vérifier.

En effet, la case était bien décochée, j'ai pris la méthode dur, j'ai viré Ancestris 12 et j'ai ré-installé Ancestris 11.

Là, tout est revenu nickel.

Merci à vous deux, pour l'aide que vous avez apporté
« Last Edit: October 31, 2021, 09:29:07 by dudule86 »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Problème avec éditeur Cygnys
« Reply #5 on: November 02, 2021, 17:56:24 »
Comme nous n'avons rien changé entre la v11 et la v12 sur cet aspect de Cygnus, c'est très étrange et surtout non reproduit.

Zurga

Offline patlec

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 62
    • View Profile
Re : Problème avec éditeur Cygnys
« Reply #6 on: January 13, 2022, 10:32:28 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Dudule, un enregistrement auto qui arrive tous les xx minutes et qui décale le curseur au début de la phrase que je suis en train d'écrire...
Je précise que l'enregistrement automatique dans les préférences, n'a jamais été coché.
Par contre, je me souviens l'avoir validé dans l'ancienne version 11. Serait-ce l'explication ??

J'ai également une autre bizarrerie : Quand j'ai utilisé l'éditeur Gedcom et même si je referme sa fenêtre, cet enregistrement auto  mais également l'enregistrement manuel, me repositionne sur l'individu que j'ai traité dernièrement dans l'éditeur Gedcom. Ceci m'a occasionné qq frayeurs au début, car je continuai à bosser sans me rendre compte que j'avais changé d'individu.
Il me suffit de fermer/réouvrir Ancestris, pour que ce problème disparaisse.

A toute fin utile ;) 
Version d'Ancestris :  12.0.11440
Java :  1.8.0_311-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_311
Système : Windows 10 Famille
Version : 10.0.19045 Build 19045

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Problème avec éditeur Cygnys
« Reply #7 on: January 13, 2022, 11:03:35 »
Est-ce que vous avez une sauvegarde automatique : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-volet-fichiers-0
Typiquement avez-vous mis une durée dans la case "Sauvegarde automatique (min)"

C'est ce paramètre qui sauvegarde votre GEDCOM, la case à cocher de l'enregistrement sans confirmation ne fait que l'enregistrement une fois que vous avez perdu le focus dans la fenêtre, donc normalement pas en cours de saisie.

Zurga

Offline patlec

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 62
    • View Profile
Re: Problème avec éditeur Cygnys
« Reply #8 on: January 13, 2022, 14:15:22 »
Oui Zurga, j'ai une sauvegarde toutes les 5 mm, mais sur l'ancienne version ça ne me causait pas ce problème de décalage du curseur, c'était super discret et sans conséquences.
Je vais néanmoins le désactiver pour voir l'incidence éventuelle avec l'éditeur Gedcom, et je vous redis ça :)

Merci
Version d'Ancestris :  12.0.11440
Java :  1.8.0_311-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_311
Système : Windows 10 Famille
Version : 10.0.19045 Build 19045

Offline patlec

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 62
    • View Profile
Re: Problème avec éditeur Cygnys
« Reply #9 on: January 13, 2022, 16:31:02 »
Verdict :

J'ai supprimé la sauvegarde auto (valeur zéro) et bien évidemment je n'ai plus le souci du décalage de curseur  :D

En revanche, le problème avec l'éditeur Gedcom est toujours présent : Quand celui-ci est ou a été ouvert pendant la cession, dès que j'utilise l'enregistrement manuel (en bas à droite) ou la sauvegarde manuelle (en haut à gauche) l'éditeur Cygnus revient sur une fiche précédemment traitée :(

J'ai la même version 12 installée sur un autre PC sous W10, et avec le même fichier, le problème est également présent.

Merci
Version d'Ancestris :  12.0.11440
Java :  1.8.0_311-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_311
Système : Windows 10 Famille
Version : 10.0.19045 Build 19045

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Re: Problème avec éditeur Cygnys
« Reply #10 on: January 13, 2022, 17:59:23 »
La bonne nouvelle c'est qu'on a trouvé une cause d'un des dysfonctionnement.

Pour le deuxième, je laisse la main à Frédéric, vu qu'il a changé certaines choses récemment sur ce type de sujet.

Zurga