Author Topic: Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé  (Read 3747 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 41
    • View Profile
Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« on: October 22, 2021, 15:25:00 »
Bonjour,
Depuis que je suis passé de la 10 à la version 11 (Version d'Ancestris :  11.0.10897) je n'ai pas eu à saisir d'actes mais l'occasion vient de se présenter et je ne retrouve plus la fonction "Saisie d'actes et relevé" ni dans la version installée ni dans les extensions téléchargeables et installables.
Pourtant cette fonction figure toujours dans la documentation.
Pouvez-vous m'éclairer. Merci.
J.C. PASCAL

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 906
    • View Profile
Re : Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« Reply #1 on: October 22, 2021, 18:09:25 »
Le module est pourtant bien dans les extensions possibles et s'appelle "Relevé".

Zurga

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 41
    • View Profile
Re: Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« Reply #2 on: October 22, 2021, 19:22:49 »
J'ai désinstallé Ancestris téléchargé et réinstallé la version 11 et je ne trouve toujours pas la fonction "Relevé".
Il doit falloir "tuer" quelques fichiers qui ne disparaissent pas lors de la désinstallation car je retrouve exactement la même configuration du logiciel après réinstallation (y compris les extensions téléchargées).

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 906
    • View Profile
Re: Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« Reply #3 on: October 22, 2021, 19:53:16 »
Pourtant, l'extension est disponible
Et quand il est installé, la fonction est disponible dans le menu "Outils".
Voyez les pièces jointes.

Enfin, si vous voulez repartir d'une version toute neuve, vous devez supprimer le répertoire utilisateur (voyez la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fichiers-applicatifs-et-fichiers-des-param%C3%A8tres-utilisateurs#bkmrk-the-user-directory )

Zurga

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 41
    • View Profile
Re: Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« Reply #4 on: October 23, 2021, 16:06:56 »
J'y perds mon latin.
J'ai désinstallé de nouveau Ancestris (V11). J'ai vérifié que le répertoire "C:\Program Files\Ancestris" avait bien totalement disparu. J'ai supprimé manuellement le répertoire "C:\Users\jcvpa\.ancestris" ainsi qu'un vieux Ancestris dans "C:\Program Files (x86)".
J'ai réinstallé Ancestris V11. Cette fois j'ai bien perdu mes configurations mais au niveau des extentions rien n'a changer. Je n'ai toujours pas accès au module "Relevé".
Il y a peut être un lien avec la structure de mon stockage. en C: j'ai un SSD dans lequel je mets le programme et en D: j'ai un disque dur HDD dans lequel je mets mes documents et le fichier de généalogie.
et Merci de vous interresser à mon problème.
JCVP

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 906
    • View Profile
Re: Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« Reply #5 on: October 23, 2021, 16:15:38 »
Pouvez-vous cliquer sur l'onglet "Extensions disponibles" et afficher les 5 extensions qui ne osnt pas installées ?

Zurga

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 41
    • View Profile
Re: Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« Reply #6 on: October 23, 2021, 16:34:59 »
J'avais fait 4 saisies mais apparamment seule la dernière est passée. Je réitère.
Pour info. J'ai réinstallé la version 10 dont j'avais gardé le setup et j'ai le même problème

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 41
    • View Profile
Re: Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« Reply #7 on: October 23, 2021, 16:38:24 »
Et le dernier

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 41
    • View Profile
Re : Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« Reply #8 on: October 23, 2021, 17:01:39 »
En faisant le nettoyage après désinstallation la version 10, j'ai constaté que le logiciel ne créait pas les fichiers de configuration au même endroit.
Avec la version 10 les fichiers sont créés dans "C:\Utilisateurs\jcvpa\AppData\Roaming\ancestris\10" et aucun répertoire n'est créé directement dans "C:\Utilisateurs\jcvpa" mais il reste quelques répertoire et fichiers dans " C:\Programmes\Ancestris"
Avec la version 11 les fichiers sont créés dans  "C:\Utilisateurs\jcvpa\.ancestris\11"
Peut-être une piste ?
Après nettoyage manuel et réinstallation de la version 11 le PB est toujours la. J'ai presque envie d'installer la version 12 !

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 906
    • View Profile
Re : Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« Reply #9 on: October 23, 2021, 17:46:33 »
La fonction s'appelle dans les plugins Register records
Cliquez dessus et installez-la.

Zurga

Offline jcvp

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 41
    • View Profile
Re : Où est passée la fonction Saisie d'actes et relevé
« Reply #10 on: October 23, 2021, 19:10:23 »
O.K. ça marche mais le commentaire en anglais n'était pas très explicite, je n'ai pas fait le rapprochement entre "Relevé" et "Registers records".
Merci encore pour votre aide.
Cordialement et bon Week-end.
Jean Claude PASCAL