Author Topic: arbre ascendant descendant graphique muti generation avec nombre >10 ?  (Read 1989 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bobfrog

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 40
    • View Profile
Bonjour
bien que nouveau en généalogie j'ai vite  créer  plus de 200 noms  et ceci sur plus de  10 generations
le rapport arbre ascendant descendant graphique muti génération  en svg marche tres bien
1) mais ne permet pas de visualisé des chaines de 12 ou plus
je ruse un peu en demandant  de partir d'un individu  situé au 3/4 des générations  mais ça ne permet pas  de voir tout le monde
 y a t'il une solution pour choisir 12 ou plus ?
2) le fichier svg s'affiche très bien dans les browsers firefox  mais le résultat affiché calculé par le logiciel   positionne l'individu au milieu mais il semble que la largeur du fichier est fixe ce qui fait que les branches se contorsionne  pour s'affichée 
y a t'il moyen que la largeur de la page  soit plus grande  selon le besoin d'affichage calculé  ?  ( pas tres clair ma question)


 
« Last Edit: October 19, 2021, 13:14:23 by bobfrog »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
1) si vous mettez "nolimit", vous pouvez avoir bien plus que 10 générations.

2) Vous pouvez mettre la personne centrale à gauche ou au centre (option "Arrangement" dans la zone "Présentation")
Cette édition ne prévoit pas de faire un arbre classique équilibré car on peut remettre les enfants des ascendants ainsi que les collatéraux.
La présentation essaye de limiter l'espace requis.
Si vous mettez la personne centrale à gauche et que vous mettez une rotation de 90°, vous verrez peut-être plus la logique d'affichage.

Zurga

Offline bobfrog

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 40
    • View Profile
merci ZURGA
j'avais trouvé le nolimit après coup désolé...

pour le reste c'est déjà très  très bien
je n'ai pas réussi a comprendre la logique de placement du logiciel
il essaye de créer en ligne l'arborescence père père père 
puis il doit regrouper des blocs  des familles des frères  qu'il insère derrière le premier père
ensuite il raccroche les blocs issue de la première mère
ensuite mème itération pour les enfants du second père   etc
mais le calcul du positionnement des blocs entraine  que les blocs pères sont repoussé  par les blocs mères 
tout ceci pour éviter  d'avoir des hauteurs ( ou largeurs)  trop grandes   mais cela donne des positionnement de générations en escalier ( si on veut)

c'est vrai que faire un script plus évolué ne doit pas être simple !!!
merci encore ZURGA
Bon travail




Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
La logique de placement est plutôt de placer les branches maternelles en escalier avant les paternelles qui sont les plus "hautes" dans le placement car les maris sont placés à gauche des femmes et cela permet de ne pas croiser les lignes.
Néanmoins, comme la logique est basé sur le mari en premier, on doit pouvoir faire la même avec la femme en premier en changeant le positionnement du couple pour mettre le mari à droite et la femme à gauche.
Cela donnerait la séquence patrilinéaire immédiatement.
Je regarde s'il y a moyen de faire un option sans tout casser.

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 856
    • View Profile
Dans la version 12, vous pouvez à présent choisir l'ordre de construction de l'arbre basé sur les femmes ou sur les maris.

Zurga