Bonsoir,
.. je ne pensais pas avoir de retour le dimanche soir
Merci pour ton message !
C'est la moindre des choses de ma part.
Concernant mon message précédent, je n'ai pas vu si tu as fait le test de déplacer ton gedcom dans un autre répertoire "loin" des medias, pour savoir si tu reproduisais le bug. Tu as essayé ?
Si si, c'est ce que j'indique lorsque je parle de répertoire média non connecté.
Pour être très précis, tous mes médias sont dans un répertoire unique. Lorsque je dis que je le déconnecte c'est que je l'éloigne de mon fichier Gedcom afin que ce dernier ne puisse plus trouver les médias qu'il contient.
J'ai fait le test de l'utilisation de mon fichier Gedcom sans répertoire média en v.11 et v.12 (celle d'aujourd'hui) et c'est toujours pareil
Mais dans ce cas, tu pourras me passer ton gedcom en privé. 20 000 personnes c'est sans souci. Je le détruirai ensuite. Si tu veux faire un gedcom extract des plus de 100 ans et si le bug a encore lieu dans ce cas, tu peux aussi me passer l'extrait.
Je suis en train de penser à l'origine de mon Gedcom qui est Heredis. J'ai eu évidement pas mal d'erreurs et d'anomalies (+5000) lors de l'import et je n'ai pas pris le temps de les réviser toutes, ces erreurs.
.... Je vais donc prendre le temps au fur et à mesure de poursuivre le nettoyage des anomalies trouvées.
Je vais aussi tester de mon côté des morceaux de mon Gedcom complet .... ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais après presque 15 ans dans le développement web et passionné par la "trituration" des données informatiques (au sens très large), j'aimerai isoler moi même le pb rencontré.
Ce besoin personnel de mettre les mains dans le cambouis est une des raisons qui explique que je me sois tourné vers Ancestris, et ça je pense que tu le comprends
.